Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS15
Photos
1/323
Yamaha CS15

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Mods

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mods
Salut à tous,

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait réalisé les mods (LFO, Filtre en série..) qu'on peut trouver sur le net. Si oui, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
2
Salut

Le miens n'a pas de mod particulier, j'ai eu un CS-15 avec MOD le filtre en série donne une autre personnalité bien pour les basses qui change un peu d'ampleur, la modif du LFO je ne sais pas mais il manque sur le CS-15 un deuxième LFO !!!

ce que je fait le plus souvent c'est de réinjecter la sortie LOW dans External-IN, et je dose l'effet de cette façon. C'est la bonne vieille methode du feedback Moog/Arp ... ca écrase un peu et permet de bien doser l'effet.

A+
3
Merci de ta réponse.
D'autres personnes qui ont fait des mods ?
4
J'avais fait la modif préconisée par Yusynth pour augmenter le niveau de résonance des filtres. Très facile: Un inter et une patte de résistance à dessouder. La misère c'est pour l'ouvrir, ce truc, et sortir les cartes.
Voir ici pour les modifs FIABLES (Yusynth est le créateur du MiniBrute. Tu peux y aller les yeux fermés):
http://forum.yusynth.net/viewforum.php?f=18&sid=032ca81c2929700f5028bcb1c9e3f410

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.