Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Sujet Clavier indigo 2 en clavier maitre? c possible ou pas?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier indigo 2 en clavier maitre? c possible ou pas?
:oo: hello,
je m'explique ,avant j'avais un virus b en rack + un clavier maitre avec lequel je controlais le virus et les synthes virtuels.
je viens d'acheter un indigo 2(terribleeeee) mais je voulais m'en servir egalement comme clavier maitre pour mes autres synthes.
alors est-ce possible et quelle est la manipe a faire ou le cablage a effectuer??
par avance merci a tous et que la musique soit avec vous :bravo:
2
Avec quel soft tu travailles ?
il faut de toute facon faire un mappage midi au travers d'un soft.
directement c'est pas trop possible.
par exemple, dans cubase .. il faut creer un controleur midi qui reconnaisse les controles de ton virus, et ensuite tu fais des presets pour controler telle ou telle machine.
3
:oops: hello...et merci labarde(toujours la en cas de besoin!)
je voulais juste savoir si il est possible de piloter mes synthe virtuels(vanguard,zeta,blue) dans cubase sx2 via le clavier de l'indigo 2.
sinon je pensais rajouter une interface afin d'avoir plusieurs entree midi pour mettre mon virus d'1 coté et mon clavier maitre pour les soft de l'autre.
qu'en pensez-vous et quel est le mieu a votre avis??
merci encore et @ ++
dj taz :bravo:
4
Tu peux utiliser ton virus comme controleur et clavier maitre, sans problème.
ca serait a nouveau utile de savoir sous quel soft tu travailles pour pouvoir t'indiquer une marche a suivre, si ca t'intéresse.

tout de bon
5
:P: oui et bien en soft j'utilise principalement cubase sx2!
voila et encore merci de m'eclairer a ce sujet....
@+ dj taz
6
Putain les gars vous avez des indigos et vous arrivez pas à vous en servir en clavier maitre et controlleurs :nawak:
7
:oops: dsl la tordure mais je debute dans le midi....
avant je bossais principalement en audio!
donc effectivement je galere un peu la !!
mais c pour ca que je demande a des PROS la marche a suivre pour evoluer + vite!
@+ dj taz :bravo:
8

Citation : dsl la tordure mais je debute dans le midi....


C'est pour ca qu'avant t'avais le rack+clavier maitre... :diable:

Bon t'as essayé de mettre tout ca sur le meme canal?
9
:??: bah oui g eu un virus b en rack pendant 4 mois mais je pilotais tout via mon clavier maitre!
or avec l'indigo je c pas comment faire pour piloter d'autres synthes(virtuels) avec le clavier de l'indigo sans jouer les sons de l'indigo!!
voila donc ya p'tet une astuces je pense pour se servir de tout ca uniquement avec le clavier de l'indigo!
merci
@+ dj taz :clin:
10
Bon, alors ..
c'est un exemple :

tu mets ton virus en mode multi ou multi single, tu vas sur le canal 16 et tu admets que c'est le canal que tu vas utiliser uniquement pour du midi.
sur ton virus, dans les parametres globaux du son, le premier c'est "on/off" sound on this channel. tu le mets sur ... je te laisse deviner.
tu vas 2-3 steps plus loin du meme menu et tu regardes que c'est bien sur le canal midi 16.
vas aussi regarder sur les autres channels du virus, des fois que plusieurs channels de ton virus seraient sur le même canal audio.

ensuite .. dans cubase .. tu vas dans la config. des peripheriques.
tu as un onglet "ajouter/supprimer" et la dedans, tu peux ajouter un peripherique generique.
dans ce periph. generique. tu vas pouvoir faire du learn de tes potards du virus. (reporte toi a l'aide cubase si jamais).
ensuite tu peux sur la partie du bas, faire tes presets pour tes differents instruments...
bon je m'arrete la ..

je suis pas super pro dans cette utilisation car j'utilise mon matos d'une maniere differente. si y a du faux, merci de corriger.

bon courage, et n'oublie pas de parcourir la dooooooooc :clin: