Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Virus indigo 2 vs nord modular g2

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Virus indigo 2 vs nord modular g2
Sans raviver une guerre entre les deux marques, j'hésite entre ces deux bijoux qui valent à peu près le même prix.
Les avantages et les inconvénients à posseder telle ou telle bécanne selon votre avis d'expert ?

J'ai pposté un sujet identique dans le forum du nord modular afin d'avoir l'avis de tous ;)
2
:up: ben ouaih :up:
3
Je suis pas un pro des synthés analogiques mais il me semble que le G2 est plus reservé aux connaisseurs.
Moi j'ai un indigo 2 et franchement je m'atendais à pire niveau utilisation. En quelque heures t'arrives à faire des trucs pas mal du tout.
Et surtout il me semble que le G2 doit s'utiliser avec un PC...

Voilà, si t'as des questions particulieres sur le virus je peux t'aider mais c'est tout ce que je peux faire!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

4
S'il est simple d'utilisation, c'est déjà un premier indice positif !
5
Perso j'ai un indigo2 et un engine G2

Les deux sont de la grosse bombe, du materiel pour partir au front

Pour moi le g2 a un moteur sonore plus puissant que le virus.Le systeme modulaire permet vraiment de creer de son qui sortent de nulle par, infini, de quoi ce faire griller la cervelle.Et le rendu est halucinant. sur le G2 tu bosse en 96khz, donc les reverbes sont superbes et le rendu des basses et monstrueux.la dynamique de la machine et impressionnante.C'est a mon avis la meilleur becanne qui existe aujourd'hui.tu peut tout faire avec :sequenceur a la doepfer, multi effet avec les 4 in/out, vocodeur enorme, y'a meme des gars qui font du mastering avec....

le point negatif c'est que pour avoir la multitimbralité du virus il te faut un G2 et 3 engine.(a toi de juger tes besoins...)
le G2 et capable de generer 4 timbre simultanement mais la notion de polyphonie est tres speciale puisqu'il s'agit de gerer les resources dsp en fonction des modules.

Pour ce qui est de l'indigo c'est egalement une machine geniale,tres homogene.la finition,la qualité du soft ,et bien sur le son. il est comparable au G2 en terme d'heures à passer dans ce monde completement parallele que tu penetre en possant les doigts sur les potars.
Aprés si tu passe Plus de 22 heures par jours sur ta becane, il faut dire que la becane qui et plus comparable au G2, c'est le virus TI parce qu'il dispose d'effet suplementaire pour les insert, qu'il a un filtre Moog et il gere les tables d'onde façon Waldorf....

Si tu a l'argent pour acheter un G2,c'est approximativement le meme budget que pour un Indigo2 d'occase+un engine. c'est la config que j'ai en ce moment et le melange des deux et super efficace.le virus imposse son gros son analo virtuel et le G2 arrive par derrière et ajoute la finnesse de la touche clavia,les son modulaires che-lou,cristallins,bref les grain son vraiment complementaire.

voilou
6
PS pour ne pas etre hors sujet
Le modulaire de par sa nature est plus complexe . C'est l'envers du décor, la matrice, la liberté....