Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Sujet Virus indigo2 toujours un probleme avec séquenceur externe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Virus indigo2 toujours un probleme avec séquenceur externe
Voila, j'utilise le virus comme clavier en midi pour séquencer les notes vers la RM1x sur les pistes 9 à 16 et retour midi sur le module de son du virus.Le tout passe par une une table de mixage.
Je n'arrive pas à enregister correctement les notes (midi)de l'arpégiateur du virus vers le séqenceur rm1x ,si je met le virus en mode "local off",ce qui est préconisé afin d'évité les boucles midi (effet feedback midi). par contre si je le met en "local on"ça fonctionne a peu près ,mais les notes enregistrées ne sont pas toujours les même que celles qui ont été jouées (conflit boucles midi).Le cablage parait correct virus midi "out vers rm1x "in" et virus midi "in" vers rm1x "out", le plus bizarre est que ça fonctionne presque!Le virus est en multisingle et sur le programme séquenceur, en arpegsend "on" et midithue "off".
Je veux evidement entendre les sons du virus quand j'enregistre sur la rm1x.
Please help me!Jsuis vraiment québlo!j'ai posté sur rm1x pour avoir l'avis des utilisateurs de la rm1x mais sans résultat.
Si je me met sur le canal midi virus-16 => canal rm1x-16 l'arpeggiateur est comme bloqué?si je met arpegsend "off" l'arpeggiateur refonctionne mais en interne et n'emet evidement pas de note au rm1x???Je galere depuis des mois avec çà! :(((
2
Pour le problème de l'enregistrement des notes de l'arpégiateur, laisse tomber, ni le virus ni la rm1x ne sont pratique pour ce genre de manip. Sauve les programmes du virus avec l'arpégiateur enclenché, ou utilise l'arpégio de la rm1x.

Le premier problème est logique, le clavier de ton virus commande les notes de la rm1x car tu as branché l'out du virus sur l'in de la rm1x , donc pas de solution non plus, puisqu'on ne peux pas désactiver selectivement le midi out des pistes du virus.

En fait l'implémentation midi des 2 machines est soit pourri (virus) soit buggé(rm1x) donc à moin de passer par une machine tierce qui va te servir filtre midi, tu peux essayer longtemps toutes les config que tu veux.

UIn conseille : achète un clavier maitre , et lie ton matos dans l'ordre suivant :
clavier->rm1x->virus.
relier 2 appareils en boucle induit forcement des boucles midi.
3
L'apeggio de la rm1x est tres limité comparé au virus,et le virus est quand meme sensé fonctionner avec un sequenceur,normalement n'importe quel synthé doit pouvoir fonctionné en local "off" avec un sequenceur :???:
4
La rm1x est buggée.c'est tout.
Pour étendre les possibilités d'arpeggio sur la rm1x, utilise la fonction groove.
5
Afrobyte que me conseil tu lors d'un achat ultérieur comme sequenceur pour fonctionner avec le virus,j'aurais une preference pour un seqenceur externe
mais bon!
Coté soft:
que penses tu de magix midi studio 2006 et de FL studio6?
Sont t ils compatibles avec le virus? car je peux les utiliser.
Aparement le top en ce moment c'est live6 ou reason ou cubase (un peu plus usine a gaz).
6
Hum, pas évident niveau hard, ya pas de machine parfaite.
En fait le meilleurs séquencer serait un mix entre la rs7k et la mpc, car le sequencer de la rs7000 souffre de petits défauts...
A la rigueur, vu que tu as déja la rm1x ,essaie de chopper une mpc2000 aux alentours de 300-350 euro, tu gardes la rm1x pour les drums et le système de patterns, la mpc pour le sequencing à la volée (sans stopper la sequence donc) et les samples. Le fait d'avoir 2 sequencers rend les choses plus souple si tu fais du live d'ailleurs.
niveau soft pour le materiel midi plutot cubase ou live effectivement, ce sont les plus stables...
A mon avis tu peux garder la rm1x pour les drums (en module de sobn donc) et prendre live comme séquencer et sampler.
L'utilisation de live est pas mal en midi, un poil plus simple que cubase.