Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Il faut que ça se sache!.

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 855 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Il faut que ça se sache!.
Hello!

Tout d'abord, Bonne Année à tous!
Juste une petite histoire, où plutôt un petit coup de gueule pour bien commencer l'année...

Il y a quelques années, j'ai acheté d'occasion cette petite merveille, à un ami. L'état de la machine était irréprochable.

Les mois passant, j'ai constaté un soucis sur l'écran LCD de la machine. Pour tout vous dire, le clignotement incessant du LCD commençait à m'agacer sérieusement.
J'ai donc mené ma petite enquête et me suis aperçu qu'ACCESS connaissait quelques soucis avec une série de virus : les écrans LCD était de mauvaise facture. J'ai donc contacté ACCESS, qui m'ont répondu d'envoyé la machine, via le magasin dans lequel il avait été acheté. Ce même magasin (que je nommerais pas) contacterait le distributeur France d'ACCESS MUSIC, afin de procéder à l'envoi de la machine au SAV, en Allemagne.
J'ai donc scrupuleusement suivi les indications du constructeur.
Mon ami m'a fourni la facture de la machine, je me suis rendu dans le shop, ai déposé ma machine début Août 2006.
Ce n'est que début Décembre que j'ai récupéré ma machine, non réparée.
Excédé, j'avais contacté ACCESS directement par téléphone et par e-mail, afin de me renseigner sur l'état des réparations.
La bonne foi de la marque n'a pas été mise en cause, dans la mesure ou le constructeur n'a jamais reçu la machine de la part du distributeur.
Je vous passe les détails des appels téléphoniques au distributeur qui me garantissait l'envoi de la machine en Allemagne...La mauvaise foi dont il faisait preuve dépasse l'entendement, puisqu'il refusait de me fournir le bordereau d'envoi, afin que l'on puisse savoir où était passé cette machine!

J'ai donc récupéré ma machine, dans l'état où je l'avais déposé.

Le moral de cette petite histoire n'est pas brillante : La France ne possède plus de distributeur ACCESS, puisque le distributeur ne travaille plus avec la marque, depuis Octobre 2006. C'est donc au client de contacter directement ACCESS pour tout envoi SAV...tenez-vous le pour dit!
Elle est pas belle la France?!...

:??:
"The proper office of a friend is to side with you when you are in the wrong..."
2
En fait si tu vas sur leur site, l'ancien distributeur français n'est plus répertorié en tant que distributeur officiel quand tu cherches dans la liste.
A la place tu as Access Germany.
3
Je sais, je sais...Merci pour l'info, cela dit! :clin:

Je renseignais simplement les utilisateurs de Virus pouvant connaître les mêmes soucis que j'ai connu.
Ma malheureuse expérience doit être racontée, selon moi, afin de souligner l'absence totale de professionalisme de la part de certains...
Après ça, on ne s'étonnera pas de commander chez Thomann!... :|
"The proper office of a friend is to side with you when you are in the wrong..."
4
Tu as attrapé un virus. Désolé trop tard pour te vacciner.
OK je :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Sinon comment cela se passe en direct avec access, as tu déja renvoyé la machine? est-elle toujours garantie? combien cela coute quels sont les delais ,ect...
Merci de nous faire part de ton experience.
6
Le Virus Indigo n'est plus sous garantie, donc, les frais d'envoi et de réparation ne sont pas pris en compte par le constructeur.

Pour ce qui est de l'envoi, j'ai été en contact par e-mail et par téléphone avec le responsable SAV de chez ACCESS, très cordiale, et compréhensif.
Il m'a demandé d'envoyer simplement la machine dans un carton, solidement fermé et correctement emballé (normale!!), et de lui fournir le numéro de bordereau d'envoi d'UPS.

Il faut compter entre 2 à 3 semaines pour une réparation du type LCD à remplacer...

:|
7
Et tu tchatche comment avec le gars, anglais ou allemand?
8
Le gars du SAV parle anglais, donc, ça facilite pas mal de choses! :clin:
9
J'ai faillit avoir le même prob avec le ti ( voir thread "Gros problemes" sur le forum virus ti desktop ) mais ça c'est arrangé,parcontre je me suis fait lincher.... un peu normal aussi, je m'attaquais à access plutot qu'au distributeur......
10
Si c'est juste pour changer le lcd tu peux peut etre passer par un electronicien.
11
Au fait chocovanille ça a donné quoi la suite des reparations?

parce que mon virus aussi a son ecran de foutu et j'aimerais savoir si un electronicien peut reparer ce genre de chose, ça me fait un peu chier d' envoyer mon Virus en Allemagne... :|

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA