Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Kc
Photos
1/169
Access Music Virus Kc

Sujet Virus KC / Yamaha S90

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virus KC / Yamaha S90
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un clavier à la fois assez généraliste (j'utilise beaucoup les sons pianos et pianos électriques, orgues...) mais aussi assez orienté "électronique" au sens large, avec possibilité de bidouiller des choses en temps réel via des potards, bonne palette de sons allant de la nappe aux basses synthétiques agressives, aux sons leads qui tuent... bref le mouton à 5 pattes, comme d'habitude !

Jusqu'ici j'avais un Yamaha S80 et j'en étais très content car globalement il répondait bien à ce que je recherchais. Je me le suis fait HELAS voler, et je compte (la mort dans l'âme) le remplacer à moindre frais.

Le S80 ne se fait plus en neuf et est difficilement trouvable en occasion, je dois donc éventuellement me rabattre sur un S90, aux alentours de 2200 euros.

Mais je voulais savoir si ça valait le coup que j'essaie le Virus KC ? Apparemment, il a un grain de son bien à lui et est très complet au niveau sons technoïdes, mais il me semble qu'il est assez limité en imitation piano, rhodes et cie... ? Me trompe-je ?

Je suis preneur de tous vos avis éclairés, heureux possesseurs de la bête !

Merci d'avance.
2

Citation : mais il me semble qu'il est assez limité en imitation piano, rhodes et cie... ? Me trompe-je ?



Oublie totalement les sons de pianos et piano electrique sur le Virus...

Pour ce qui est des sons d'Orgues, Mellotron, (ptet meme Rhodes), ya vraiment de quoi faire des sons originaux types dans ce sens, avec beaucoup de grain et de puissance...

mais attention: ce cera de l'imitation ! si tu cherches vraiment a t'approcher des vrais sons pianos, orgues, etc... prend un autre synthe en complements du Virus ou des samples juste pour ces sons.

Le virus peut-etre considere comme un clavier generaliste pas en terme de son mais en terme de style de musique, si je puis dire !

A+
3
Mini ours a raison le virus est emulation de synthé analo ... il est capable de faire des son de synthé type pad, lead, string analo, fx, arp ... pou ce qui est des sons type accoustique (piano, piano electrique, string) ca va trop le faire. Les orgues, c'est pas un hammond mais ils déchirent grave .... dans les piano electriques type rhodes, wurli, FM ou numérique genre année 80 il se défend pas trop mal mais ce n'est pas un gem promega ...

Donc c'est claire que si tu veux un truc avec de bon son de piano ou de cordes il te fo plutot un lecteur de sample genre motif, triton ou sampleur.

Apres, tout dépend de ce que tu veux faire. Pour ma part je joue sur un vrai Rhodes sur lequel je pose le virus. Je fais du funk et de la soul. Donc j'ai tout les sons de synthé des années 70 avec le virus. Les orgues claque suffisament pour la soul. Sinon je joue tout au Rhodes. Donc le virus vient en complément. Maintenant en clavier principal ou meme seule c'est peut etre pas facile quoi que je n'est jamais essayer fo voir ....

Mr funk.
4
J'ai oublié de dire que c'est quand meme un excellent clavier ... j'en super satisfait. :bravo:
On fait vraiment ce qu'on veut avec.

re Mr funk