< Tous les avis Access Music Virus TI Polar
arturobing arturobing

« Une machine magnifique »

Publié le 12/04/11 à 20:30
Modélisation analogique et tables d'ondes
Clavier léger type synthé
Polyphonie variable en fonction des sons
Utilitaire PC fourni pour la gestion des banques de sons et l'édition à l'écran
Edition en façade complète et et connectique très fournie

Le manuel est clair bien que succin - pour cela consulter le forum Access qui est très fourni et les vidéos en ligne.
L'édition en façade est très simple et un son peut-être créé en quelques minutes sans prise de tête

Les patchs usines sont très bons contrairement à certaines machines puissantes avec des patchs qui ne mettent pas la machine en valeur. Ils conviennent parfaitement aux styles electro tout confondu.
Pour des sons analogiques classiques, la machine est aussi parfaite (acid Jazz, musique typée années 70, etc...).
Les effets sont excellents (grandes variétés de disto remarquables).
Ne pas oublier que c'est aussi un synthé à tables d'ondes qui permet de simuler des classiques de chez Waldorf.

J'écume les magasins de musique depuis presque 20 ans et ça faisait très longtemps que je n'étais pas resté scotché sur une machine en l'essayant. Les patchs m'ont permis de découvrir des types de sonorités que je n'arrivais pas à reproduire avec le reste de mon matos.
La machine est tellement bonne que les heureux possesseurs ne veulent pas s'en séparer.
Il ne m'a fallu que quelques heures pour créer des patchs qui sonnaient bien mieux que ce que j'avais fais auparavant....
Je n'ai qu'un regret: ne pas avoir découvert les instruments Access avant. Il faut dire qu'on les voit rarement en magasin.
J'aime tout dans cette machine à part l'instabilité du soft, parfois quelques problèmes de synchronisation des délais avec mon séquenceurs et des clicks intempestifs.