Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, ce virus TI Polar ?

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 2 918 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Alors, ce virus TI Polar ?
Les avis sur cette machine ne se bousculent pas !
les utilisateurs en pensent quoi ?

pourriez vous aussi me dire quelles sont les différences en terme de fonctionnalités entre le TI polar et le TI clavier ?

merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
STOP !!!

J'ai été tellement déçu des démos sur le site, que je remettais même mon projet d'achat en question...

Je suis donc allé chez un afien, qui a lui, un Polar, pour triturer quelques patch...

Et la, plus de doute possible. LOVE !!!!!!!

En ce qui me concerne, c'est la version desktop qui va bientôt rejoindre mon setup.

Comme il a été dit plus haut, aucune différence entre les trois si ce n'est le look.

Dixit les utilisateurs de virus ti que je fréquente quotidiennement, les maj de l'os ont corrigé pas mal de gros pépins...

Mes premières impressions après une demi heure d'utilisation (c'est donc peu) : cette machine est extrêmement plaisante, pleine de potentiel, l'ergonomie a l'air correcte, les sonorités... merveilleuses (en ce qui concerne mes oreilles...), si je compare a mon nord modular clavia, c'est beaucoup plus fat, plus expressif, moins froid... les lfo supers efficaces, les effets très bon...

Je vais arrêter d'encenser la bête, il y a un bémol, le prix, pour un utilisateur qui veut l'utiliser dans un setup uniquement hardware, il faut mieux opter pour un Virus C.... MAIS vu le peu d'annonces sérieuses ce n'est pas gagné... (je ne parle donc pas des vendeurs qui ne répondent jamais, ni de ceux qui pensent pouvoir vendre un C d'occas à 1200€ :non: :8O: ) ce n'est pas une quête facile...


Voila, ne vous basez pas uniquement sur cet avis pour passer à l'achat (je suis tellement séduit par la chose et n'ai pas eu le temps de voir les réels défauts que mon point de vue est faussé), mais si le doute est en vous, allez l'essayer à la première occasion...
12
Les démos ne suffisent pas à se faire une opinion, bien sur !

elles donnent juste une petite idée des sonorités.
je suis d'accord : rien ne remplace un vrai essai avec tripotage de boutons dans tous les sens !

j'espère pouvoir en trouver un en démo sur lyon...
13
Le prb, c est qu'une fois qu'on le touche, on a le virus... bouu je sors... c'est nul...

en tout cas, depuis, j attends décembre avec fébrilité...
14
J'ai eu la chance de le tester aussi et je n'en reviens toujours pas

La même claque qu'avec le A6 (que j'ai pu testé aussi)

En bref : gros sons, les effets sont allucinants et les possibilités : quasi infinis

En moins de 10 minutes, on sort déja des sonorités complétement démentiel !

Par contre au mix, on risque d'avoir quelques souci tellement c'est gras et puissant !

Il faut avoir quelques notions sur la synthèse en audio pour vraiment exploiter la bête à son max car sinon, ca fait chere payé les preset à plus de 2000 euros quand même...

Une machine qui séduira ceux en quetes de nouvelles sonorités / expériences.

+++
YaYa
15

Citation : Le prb, c est qu'une fois qu'on le touche, on a le virus... bouu je sors... c'est nul...

LOL booooooo honte à toi, il va falloir que tu te kickes toi-même :lol:

Citation : Par contre au mix, on risque d'avoir quelques souci tellement c'est gras et puissant !

Pff... ya des gens... pas assez épais, pas content... trop épais, pas content... :P:
16
Oui... be en tout cas, je suis soigné la... mes derniers contacts avec m'amenent à remettre mon projet d'achat en question...

Il a encore quelques sérieux bug... cependant, je pense que tout va être corrigé... en tout cas, j'espere...
17
Comment ca? Qu'est-ce qui c'est passé? Veux-tu dire contact avec la machine ou avec des personnes qui ont la machine?
18

Citation : j'espère pouvoir en trouver un en démo sur lyon...



À Com back Music y'en a un, j'ai passé 3h dessus l'autre fois :bave:
19
Le virus est le synthé le plus nul qu'il m' été donné d'utiliser... on veut programmer une basse et on n'obtient qu'un pet de mouche... franchement il vaut pas son prix... check ma signature j'ai essayé de de faire quelques trucs avec le rendu est digne d'un bontempi...
20
Tu y vas peut être un peu fort afrobyte.....

Que tu n'accroches pas sur le son du Virus OK, mais le comparer à un bontempi faut pas abuser non plus !

OK les démo du site sont à chier mais j'ai pu l'essayer (en version normale et pas Polar) et y a gros son quand même !!!