Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment "accorder" mon Virus ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 288 vues
  • 5 followers
1 Comment "accorder" mon Virus ?
Bonjour à tous,

Alors voilà ça y est je l'ai ! :fou: :aime2:

Par contre j'ai un gros gros souci...il n'est pas du tout à la même tonalité (au moins une tierce + grave) que mon Yamaha MO 6 ! :?!:
Comment procéder pour un réglage général et pas seulement sur 1 preset, afin de baisser ou augmenter de quelques 1/2 tons le clavier :???: :???:

J'ai fouillé et bidouillé un peu tous les boutons sur le Virus mais pas trouvé...
Merci par avance
2
Alleï une suggestion: c'est pas des fois ton MO6 qui est trop haut ?
3
Mon Mo 6 ? heu je ne pense pas car il est neuf "sorti du magasin" alors que mon Virus lui est d'occasion par contre.

On ne peut pas changer la tonalité du clavier sur le Virus plutôt ?

A midi je ferai le test avec la note "La" pour tester lequel est juste. ;)
Mais sincèrement je pense que c'est le MO 6 qui est à la bonne tonalité.
4
Bon j'ai trouvé ! :idee2: mais pas sans mal...

Bouton "config" puis pages + et on tombe sur general keyboard.

>>>Detune - transpose etc étaient bien sur <0> mais frequency n'était pas pas sur 48,00 Mhz ...voilà le hic
5
Wouah ! T'as revendu ton Radias pour un TI ? Au moins, tu ne cherches pas la facilité ...
6
Oui jahqua c'est vrai ils ne sont pas simples ces joujoux là, néanmoins, je trouve le Virus plus intuitif que le Radias personnellement.

Et puis les sons... :oo: wouaw...à se tirer une balle :shootme:
Quantité de presets disponibles ? ben juste un peu plus de 2000 :8)
Moi ça me va bien...
Quand on joue sur le Virus on a l'impression d'avoir quelque chose de vivant entre les mains tellement certains sons sont évolutifs. J'adooore
7
C'est zarb, non connecté via usb, le ti devrait etre accordé en 44khz... c'est quand il est sous vc qu'il bascule automatiquement en 48 selon les dires d'access....
8
Je viens de l'acheter d'occaz et certainement que son ancien proprio avait modifié ce paramètre, volontairement ou non. car il n'était pas en 48 mhz.
Le mien n'est pas branché dans les WC :lol: ni en vc (c'est quoi ?) ni sur un Pc, ni en USB...
Il est juste branché en "midi" sur un clavier maître 73 touches et table de mixage.
Enfin bon...problème résolu, mon Mo 6 et le Virus sont dans la même tonalité cette fois-ci. Cool :bravo:
9
:mdr:

vc= virus control, le plug vst offrant la ti (total integration)

mefie toi, car certains son sont volontairement "desaccordés...."

essaye avec plusieurs sons du virus en 44 khz pour voir....
10

Citation : essaye avec plusieurs sons du virus en 44 khz pour voir....



tss tss tss :non: moi je ne touche plus à rien maintenant que ça fonctionne normalement.
Tu sais, je débute avec tous ces termes "pro" je n'y comprends que dalle !
Pour moi c'est du chinois :argue:

Lfo - osc - vst - sysex - remot control - etc...