Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clé USB pour charger des sons

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clé USB pour charger des sons
Bonsoir,
J'ai vu que sur le panneau arrière de mon Virus TI Polar, il y avait une petite prise USB "B" (petit format) et je voulais savoir s'il était possible à votre avis de mettre des patches de sons sur une clé USB de type classique, jusque là je pense que c'est faisable et avec cet adaptateur : https://media.ldlc.com/ld/products/00/00/41/00/LD0000410001_2.jpg
injecter les sons directement dans une des mémoires libres du Virus ?

Qu'en pensez vous ? est-ce jouable techniquement ?

Merci de vos avis
2
Perso, je ne vois pas trop l'interet, tu peux très facilement organiser tes patches avec le Virus Control et aisément t'amuser avec les 2048 patches de la mémoire interne du TI (pas assez pour toi)

pis de toutes facons il me semble pas que ce soit possible, en tout cas jamais entendu parlé de ça et rien lu dans le manuel qui permette de faire ca
3
Exact, je n'y crois pas du tout, ajoutons aussi les patchs telechargeables sur le site d'access....

perso, j'ai tout telechargé et je suis maintenant à a peu de choses pres... 6000 presets....
4
Ok riggs62, je vais essayer de télécharger quelques patches de sons...et aussi d'installer Virus Control Ti sur mon ordi ;)
Mais là...c'est pô gagné !

Ensuite tu les inserre dans quelles RAM ou ROM sur le virus ? dans les banques libres de ROM S à Z ? ou RAM A à D ? :noidea:
5
Non non, ce sont des presets en plus des banques d'origines, tu ne peux les avoir que sous virus control dans l'onglet browser, par contre apres, libre à toi de les sauvegarder dans les banques rom s à z voir meme d'ecraser des presets existants pour les avoir disponibles en stand alone...
6
Voilà ça avance !

j'ai bien fais l'uptade de l'OS 3 Beta dans mon Virus Ti Polar. :clin:
Du coup sur mon PC, dans "mes documents" j'ai maintenant plusieurs dossiers, avec des "presets factory" ...sons d'usine je présume, mais aussi des patches pour les banks ROM T à Z que je n'avais pas avant de faire l'update...cool

Par contre maintenant, comment faire pour mettre les patches DANS mon clavier ?
Car quand je remets la prise USB ça me dit d'insérer un CD d'installation etc...malheureusement je n'ai pas ce CD d'origine ! :noidea:
non livré lors de son achat d'occasion...ggrr

Je dois certainement "loader" encore un truc sur le site "access.de" ?
drivers ou autres ???

Merci encore
7
Il faut transferer les patches via virus control mais pour ca il te faut un sequenceur (cubase etc....), et oui le fameux sequenceur dont je te parlais dans un autre post.....

par contre pas normal qu'il te demande un cd d'install

debranche puis rebranvhe lorsqu'il te fait ca, tu dois avoir virus ti audio present dans sons et peripheriques audio/audio/unité par defaut

cela veut dire qu'il a bien ete detcté en tant que carte son et est donc pret à etre utilisé avec virus control....

mais pour cela......sequenceur......
8
Bon ok mister riggs62, je vais voir ça ! :bise: lol

hé...entre nous, c'est quand même pas si fastoche que ça j'avoue :non:
mais bon j'essaie j'essaie
9
Ben disons que tu n'as pas forcement choisi la facilité pour debuter, mais bon apres ca tu auras une bonne connaissance de la synthese....
10

Citation : Ben disons que tu n'as pas forcement choisi la facilité pour debuter, mais bon apres ca tu auras une bonne connaissance de la synthese....



C'est clair ! ;)