Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu déçu quand même.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peu déçu quand même.
Bonjour à tous,
Je viens de "trier" TOUS les sons qui m'intéressaient dans les ROM et les ai rapatrié dans les RAM A à C.
En fait, je me suis aperçu qu'il y avait des doublons mais surtout énormément de "déchets" si je puis dire... :??:
Des sons quasiment inutilisables dans un mix.
Sont disponibles (dans le mien) plus de 3000 presets au total, mais environ 350 vraiment bien !
Et dans ces 350, plusieurs sont de sonorité ou de style quasi identique. :(

La question que je me pose est la suivante : Est-ce que ça vaut vraiment le coup de garder un clavier qui a une valeur d'occasion d'environ 1500 euros ?
Ne serait-ce pas plus judicieux de le revendre et de racheter à la place DEUX autres claviers d'occas' ? du style 1 Alésis Fusion 6HD + 1 Novation X-station 61 par exemple ?

Je demande des avis et conseils afin de ne pas faire de bêtises (ça me connait :roll: ) et ensuite de le regretter !

Merci à vous
2
Une autre approche :

Je vire l'intégralité des presets, ou en tout cas, l'intégralité des presets que je n'aime pas, et je me fais mes propres sons.

Mais voila, le temps que l'on passe alors à recréer LE son qu'on a dans la tête, c'est celui qu'on ne passe à composer. Cruel dilemme.

Cependant, en lisant ton sujet, et en étant un peu caricatural, j'ai plus l'impression que tu recherches plutôt "un clavier pour jouer" qu'un "synthé pour triturer" (je me trompe peut être)... mais a mon avis, le virus, c'est plus orienté triturage (j'ai eu un Virus C...)


Attention: je suis ici volontairement réducteur, car au final je faisais jouer au virus C les sons que j'avais trituré pendant des heures.

Il faut donc voir si dans les deux claviers que tu cites, les presets sont plus "prêts à l'emploi" pour les styles que tu désires jouer, que ceux inclus dans le virus.
3

Citation : Il faut donc voir si dans les deux claviers que tu cites, les presets sont plus "prêts à l'emploi" pour les styles que tu désires jouer, que ceux inclus dans le virus.



C'est bien la question que je me pose ! Je ne passe JAMAIS plus d'un quart d'heure à triturer un son ça c'est sûr.
Manque de temps (entre autre).
En parallèle j'ai aussi un YAMAHA Mo6 et je me rends compte que lorsque je réalise un "mix"...c'est toujours le Yam' qui mène la danse à 80% et le Virus n'est utilisé que pour un lead ou un son FX pour l'ambiance...
Tout ça se complète tu me diras.
Non ce que je regrette le plus dans le Virus, ce sont tous ces sons trop bizarroïdes dont je n'ai aucune utilité ! :non: et il y en a un paquet !!

Puis les nappes (pads) pourtant magnifiques se ressemblent trop je trouve.
4
SALUT

moi perso je pense que le ti ne cole pas avec tous les styles de zik
mais il n empeche que dans son domaine
soit la modulation c est un outil puissant qui n a vraiment mais alors vraiment rien a envié a ces concurent

tous depend de l utilisation
perso moi c est pour de la drum n bass, du hip hop, et tous style de musik moderne donc electronifié

facil dans son edition, ce qui est rare dans ce genre de synth,
il faudra rarement passé plus de 30 MIN pour créer des sons poussé
grace a la matrice notament

perso c est du lourd a mes yeux
depuis longtemps access montre l exemple dans ce genre de makina

j ai travaillé sur du m3, du V SYNTH, du NORDLEAD, du novation, enfin bref plusieur marque différente et c est un de ce qui m a le plus branché
le mien il est claire que je le vendré pas meme 3000 euro
je l ai je le garde jusqu a ce qu il clac

mais bon ce que tu veut a la place ca a l air bien sex surtout le alesis fusion
apres je reste ceptik sur le novation qui son pas de tres bonne qualité en sortie

fait le point de tes attente des outil que tu poura aprécié de l orientation de ta methode de travail ect.......

perso moi si je pouvé je les acheterai tous
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
Houlaaa moi aussi ouioui2306 tu sais, si je pouvais je les achèterai tous ou presque...

Ceux qui me tentent bien sont le Alésis Fusion 6HD - le Novation X sation 61 - et j'ai vu aussi le Korg TR 61 qui a l'air terrible également !

Tous ces claviers se trouvent d'occas à moins de 700 euros...si je vends mon Virus TI Polar je pourrait carrément m'en prendre 2 !!
Alors sincèrement je réfléchis actuellement à cette possibilité...
Car perso je ne joue ni de la Trance, ni du Hip hop, ni drum n'Bass etc...

Mon style musical ? je t'invite à aller sur Youtube ici https://www.youtube.com/serge77000 pour visionner mes humbles créations musicales.
6
Clair que les presets ne sont pas toujours a la hauteur de la machine....c'est fort regrettable sur des machines de ce prix...!
Par contre au niveau édition,le Virus Polar a quand meme un énorme potentiel,et avec les commandes en façade,faire un son me parait quand meme assez simple....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

7
C'est vrai Disciple j'avoue.
L'édition est assez aisé, on se repère assez vite dessus car intuitif, même sans la doc. Moi qui débute dans l'analo, j'arrive en gros à m'en sortir, pour dire !
Mais il y a beaucoup trop de sons avec lesquels, même en les triturant à mort, on n'arrive à pas grand chose de mieux, voire même pire parfois si on ne tourne pas les bons potars ! :?!:

J'ai même plusieurs ROM entières de 1 à 127 dans lesquels je n'ai qu'1 ou 2 presets qui me bottent ! :??: ça craint quand même, c'est dommage.
8
Cooolll

j aime bien tes compo la desert et au top

c est vrai que un virus peu etre dur a integré la dedans mais sa pourait etre delire aussi mais c est vrai que tu ne doit pas t en servir tout le temps de ce fait

sinon j ai un m3 ta pas jeté un eoil sa serai plus ton style pour 1000 E d occaz par contre mais vraiment simpa

par contre ne prend pas du novation :??: c est pas la top cality

encore un fois le alesis a l air brutal :aime:

moi aussi je pense que le virus ne correspond pas a t es attente musical d apres ce que j ai vu et ENTENDU lol tu est plus axé sur des son trés pur pour les modulaire pad lead ect... et plus bien acoustik pour les rythm les melodie ect... NON je me trompe ?

c est pour ca M3 pawa !!
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
9
Oui c'est ce que je disais plus haut, le Virus ne me sert qu'à 10 % dans mes p'tites créations, pour un solo de lead comme dans "walking in desert" ou les sons de basses avec du portamento dans l'intro "des gardiens du ciel" !

Alors voilà....je me tâte ! mais grâve !!! :tourne:

Je me vois bien avec 2 autres claviers de ouf comme le TR61 et voire même un M3 en plus ! :aime2: avec ça je ne pense pas trop regretter mon Virus... :clin:
10
C est clair je pense que tu t amusera plus avec ces deux la a la place du ti
je dacord moi aussi


sinon ta ca mais c est du reve en barre


https://workstation.korg.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C53688%2Cmao%2Coasys_88.html


et sa version pour les pauvres le M3 enfin pauvre facon de parlé


bon allé a ce soir surement je v bossé un peu arg a plus
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois