Polar / Vocoder ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 711 vues
- 4 followers

Anonyme

Salut à tous ,
Quelqu'un a-t-il déjà testé le Vocoder avec microphone sur le TI ?
J'aimerais savoir si c'est efficace et le N ° du ROM.
Merci.

Paper Jam

Sauf erreur de manip de ma part, ça ne vaut pas grand chose, surtout face à mon MicroKorg.
D'ailleurs le Vocoder est présenté dans les effets, et non dans le bloc de synthèse : ça en dit long...
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 16:55:50 ]

Studio R7

Sauf erreur de manip de ma part, ça ne vaut pas grand chose, surtout face à mon MicroKorg.Et alors ? c'est pareil sur le MicroKorg/XL, le Radias, le R3, le Ion, le Micron, le Miniak et j'en passe : dans la section "effets". Il n'y a rien d'étonnant ici
D'ailleurs le Vocoder est présenté dans les effets, et non dans le bloc de synthèse : ça en dit long...

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 21:40:29 ]

Ghislain2b

Edit : https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9854.html
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 21:49:17 ]

Studio R7

Au fait, Ghislain2b : vachement sympa, ton morceau ! J'aime beaucoup !

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 21:56:06 ]

Ghislain2b

Le Vocoder est effectivement un effet compliqué car il y a beaucoup de paramètres : Enveloppe, filtre multi-bande, son à moduler et sa propre voix qu'on ne maitrise pas toujours...
Le TI ne permet pas d'ajuster les fréquences du filtre multi-bande donc le résultat est décevant.

Anonyme

Paper Jam

Et alors ? c'est pareil sur le MicroKorg/XLBen non : le vocoder de mon MicroKorg est n'est pas un effet. Il fait partie intégrante de la machine...
Certains synthés ne sont pas des "filles faciles", c'est aussi ce qui plaît (ou pas).Si quelqu'un me trouve une démo convaincante du vocoder du Virus, je dirais que c'est une "fille pas facile qui me plaît", mais pour l'instant "elle" est plutôt décevante...

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 21:56:55 ]

Anonyme

Anonyme

bons vocoder VA : JP8080 , nova laptop ( très bon ) , et microkorg/radias.

Anonyme

AIKAH tu as résumé le truc, pour une machine a ce prix le pseudo vocoder est une vraie saloperie.jamais rien vu de pire, d'ailleurs je me demande pourquoi ils ont été fourré ce truc inutilisable dans les virus
Novation, très bon vocoder 40 bandes supernova2 comme sur toute la série des nova je pense, mais pas de réglages par bandes comme sur les korg radias et ms2000 qui se défendent plutot bien.
sinon pour un vocoder numérique pas trop cher il y a aussi le warp electrix ultimate vocoder et en analogique l'excellent MAM VF11, les autres sont plutot rare et souvent hors de portée de nos modeste bourses de prolos
- < Liste des sujets
- Charte