Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Polar / Vocoder ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Polar / Vocoder ?

Salut à tous ,

Quelqu'un a-t-il déjà testé le Vocoder avec microphone sur le TI ?

J'aimerais savoir si c'est efficace et le N ° du ROM.

Merci.

2
J'ai un TI Snow et je l'ai essayé au début que je l'avais : très grosse déception ! J'obtenais à peine quelque chose de correct en utilisant un des presets (ne me demandez plus lequel...). J'utilisais un SM 58.
Sauf erreur de manip de ma part, ça ne vaut pas grand chose, surtout face à mon MicroKorg.
D'ailleurs le Vocoder est présenté dans les effets, et non dans le bloc de synthèse : ça en dit long...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 16:55:50 ]

3
Citation de : Paper Jam
Sauf erreur de manip de ma part, ça ne vaut pas grand chose, surtout face à mon MicroKorg.
D'ailleurs le Vocoder est présenté dans les effets, et non dans le bloc de synthèse : ça en dit long...
Et alors ? c'est pareil sur le MicroKorg/XL, le Radias, le R3, le Ion, le Micron, le Miniak et j'en passe : dans la section "effets". Il n'y a rien d'étonnant ici

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 21:40:29 ]

4
Je préfère de loin le Vocoder du RADIAS à celui du TI.

Edit : https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9854.html

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 21:49:17 ]

5
J'ai eu un MicroKorg XL (basé sur le Radias), il est vrai que j'adorais son vocodeur. Après, c'est comme  beaucoup de choses : plus ou moins compliqué à utiliser, paramètres différents, etc… Certains synthés ne sont pas des "filles faciles", c'est aussi ce qui plaît (ou pas).

Au fait, Ghislain2b : vachement sympa, ton morceau ! J'aime beaucoup !

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 21:56:06 ]

6
Merci Lidocain

Le Vocoder est effectivement un effet compliqué car il y a beaucoup de paramètres : Enveloppe, filtre multi-bande, son à moduler et sa propre voix qu'on ne maitrise pas toujours...

Le TI ne permet pas d'ajuster les fréquences du filtre multi-bande donc le résultat est décevant.
7
8
Citation :
Et alors ? c'est pareil sur le MicroKorg/XL
Ben non : le vocoder de mon MicroKorg est n'est pas un effet. Il fait partie intégrante de la machine...
Citation :
Certains synthés ne sont pas des "filles faciles", c'est aussi ce qui plaît (ou pas).
Si quelqu'un me trouve une démo convaincante du vocoder du Virus, je dirais que c'est une "fille pas facile qui me plaît", mais pour l'instant "elle" est plutôt décevante...
icon_confused.gif

Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 21:56:55 ]

9
je vous dit le top c'est Korg le Radias  pour la parti vocoder , pour le reste c'est le Virus TI Desktop v1 et v2 le top du top des Synthés pour moi bave
10
tout les virus : vocoder de merde , qui ne sert à rien
bons vocoder VA : JP8080 , nova laptop ( très bon ) , et microkorg/radias.