Sujet de la discussionPosté le 19/08/2010 à 10:24:14quoi choisir ??urgent
bonjour a vous j aimerais avoir un avis , j aimerais compléter mon home studio , j ai deja un Motif xs , je veux acheter un 2ieme synthé Virus ? Moog little phatty ?Korg M3 en sachant que je veux une machine avec de bonnes basses !! mais aussi avec un peu de tout , Nappes ,leads .. merci
Le M3 est un générateur de son + sampler + séquenceur il risque de faire double emploi avec ton Motif XS à moins de rajouter une extension EXB-RADIAS pour le transformer en synthétiseur.
Le Moog est un synthétiseur analogique mais il est monophonique (un seul son et une seule note à la fois).
Le virus est un synthétiseur VA (Virtual Analog), Wavetable... très polyvalent, polyphonique et multitimbrale (16 parts).
Regarde sur Youtube les vidéos des différents instruments pour te faire une idée des sons qu'ils peuvent générer.
Coté son :
Tu va retrouver sur le M3 des instruments (piano, orgue, guitare...) comparable au motif.
Le Moog pour les basses est bien mais typé, les leads pas mal pour le reste pas assez de polyphonie et matrice de modulation limitée enfin il faut prévoir l'ajout d'une unité d'effet car le synthé en est dépouvue.
Pour le virus si tu passes du temps à programmer tu peux tout faire : Bass, Lead, Pad, FX, Drum... mais pas les instruments acoustiques.