Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet virus ti polar VS virus ti2 polar VS clavia G2

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 324 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion virus ti polar VS virus ti2 polar VS clavia G2
bonjour, j'envisage l'acquisition d'un clavier supplementaire- ayant deja un nordstage2 et un polyevolver!

je pense soit au G2 qui m'a l'air compliqué ou au virus ti (2) polar qui m'a l'air froid et impersonnel ???

qu'en pensez vous svp? ça m'aiderait....
2

Bonjour Scouzi,

 

j'ai un Polar et il y a quelques mois j'avais bien envie de me payer un G2.
J'ai téléchargé la version "Démo" du G2 pour me faire une idée et je suis vraiment resté sur ma faim...

Je pense qu'il faut réellement se pencher sur son cas pour sortir quelque chose de correct. Donc ça pourra prendre plusieurs semaines/mois d'aciduité !

Par contre j'adore le Polar et je ne le trouve pas du tout froid ! Un Nord Lead oui, mais pas un virus.
Son potentiel n'est pas aussi énorme qu'un G2 mais il est d'une puissance redoutable. Si tu le trouves froid, ajoute un peu de drive: il en a toute une panoplie qui va vraiment réchauffer le son.
Il y a aussi le mode unisson qui épaissi vraiment le son.

Son autre avantage, c'est sa rapidité de programmation: en quelques minutes tu obtiens un son génial en partant de zéro (onde basique), contrairement au G2.

Sinon une émulation Freeware de modulaire (mais qui ressemble étrangement à l'interface plugin du G2) est sortie récemment, tu pourrais te faire la main dessus pour voir si c'est ce que tu cherches: http://sonigen.com/

3
yo! merci....
en fait je vais me diriger en tout cas vers un clavier (de petite taille- c'est pour ça que j'ai pensais au polar) mais surtout intuitif, facile d'acces et d'utilisation! je ne suis pas du genre a me pencher des heures et des semaines sur une machine pour comprendre le quart de la moitié de ses possibilités et fonctionnement!

vu ce que tu m'en dis- le polar a ma preference....ti ou ti2 ??? t'as un avis?
4
J'ai pas bien saisi ton deuxième post. Tu parles des presets du synthé ou des possibilités?
Parce que Polar=froid y'a pas plus rapide comme raccourci!
5
bah je voulais dire un clavier que je pourrais prendre en main rapidement- genre un potard une fonction
pas trop compliqué quoi:non:

mais un clavier qui sonne- avec du caractere et qui aurait sa place a coté de mon nordstage et de mon polyevolver....
6
J'ai un G2 et un TI, vu ce que tu cherches prends un TI ;)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7

Le process du TI2 est juste plus puissant que le Ti1. Mais tu auras exactement le même type de son si je ne me trompe pas (les convertisseurs sont les mêmes, il n'y aura pas plus de chaleur).
En gros tu pourras exploiter plus de son en polytimbral en live avec plus d'effets.
Si tu fais du home studio ça aura moins d'intérêt.

Le TI1 sera forcément moins cher en occasion.

Finalement ta réponse va dans mon sens Multiform, vu que je n'ai pu essayer que la démo du G2 je m'étais rendu-compte qu'il demanderait beaucoup plus de recherche que le Polar pour obtenir un son correct.
Cela dit je ne me refuse pas l'achat d'un G2 dans quelques temps.... 

8
Le G2 a un son terrriiiible :bravo: et des possibilités de :oo: .... mais est loin d'être intuitif :| (même si on trouve plein de patch sur le net et qu'il possède un mode de génération de sons aléatoires pas mal du tout :-p)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Tape m'en cinq Multiform, on est dans le même cas, je possède le g2 et le Polar TI :):):)

Et je suis du même avis, tu bosseras bien plus rapidement avec le Ti, et bien sur avec de la qualité
Le g2 est vraiment un synthé de recherche, et la recherche, ça prend du temps ! (ce que tu veux éviter)

Dobc grossièrement, je ne fais que répéter tout ce qui a été dit ici...
10
Hello Skirl, t'en give five of course 1935506.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx