Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne? Centre de réparation? Help

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne? Centre de réparation? Help
Bonjour

Je rencontre un gros problème avec mon virus.

Il fonctionnait correctement jusqu'au jour où je l'ai rebranché de la prise electrique pendant environ 2 semaines.
Je l'ai rebranché et la plus rien. L'écran ne s'allume plus ni aucune diode.

J'interroge access qui me répond :

"Thank you for your mail. I'm sorry but we do not have French speaking personnel. Please try this: unplug the power from your Virus TI and remove any other cable going from/to the TI. Wait approximately 1-2 minutes. While plugging in the power into the unit again, hold down the EXIT button. This will force the unit into USB UPDATE MODE. Next try again to load in the very latest OS with the help of the "Virus Control Center" application (do not mix this up with the TI Control PlugIn) and check if this already helps".

Je fais la manip une bonne cinquantaine de fois et le résultant est le suivant :

- dans la très grande majorité des cas, c'est toujours le black out
- il arrive parfois que l'écran bleu s'allume mais sans aucune inscription ni caractère (les diodes étant éteinte à l'exception parfois de quelques unes)

Je me rapproche à nouveau de Access qui me répond alors

"In this case I unfortunately cannot exclude a hardware issue with this TI2 Polar. I can only recommend to get in touch with our service center in Germany. They are handling all European service cases:

http://www.synthesizerservice.de/service-reparatur-service-repairs/

Best wishes,
Jörg Hüttner"

J'ai deux questions.

1° Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un? POurrait-il venir de la pile interne à changer tous les 5 ans ou encore de l'alimentation? Si c'est le cas, quelqu'un a t-il déjà changer l'alim ou la pile? Est-ce simple?

2° Connaissez vous un autre centre de réparation que celui indiqué par Access qui se situe en Allemagne ! Vous comprendrez que si je pouvais éviter de l'envoyer las bas avec les risques que ca comporte. En plus la procédure est lourde et compliquée je trouve. Bien sur personne ne parle ni écrit francais.
Enfin quelqu'un a t-il déjà envoyé son virus chez "synthesizerservice"? Quels sont les couts d'envoi, de retour, de réparations?

Merci pour vos réponses parce que la je suis un peu désespéré.

Ps : bien sur mon ti n'est plus sous garantie.
2
J deterre le sujet.. une solution a ete trouvee ?
3
N'était-ce pas un problème de nappe débranchée?
J'avais eu un coup de chaud après avoir remonté mon Virus qui ne s'allumait plus, et j'avais constaté qu'une nappe n'était pas correctement enfichée.
Je n'ai plus jamais eu de problème de démarrage après "enfichage" correct de la nappe en question.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:06:37 ]