Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/410
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet bon ben ça y est: j'ai craqué....

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 886 vues
  • 7 followers
1 bon ben ça y est: j'ai craqué....

icon_fete.gif bon ben voilà, c'est la fête, je viens de passer commande....attentat pour le compte en banque mais bon...y'a plus qu'à attendre....

 

et donc en attendant, j'me posais une question en ce qui concerne l'intégration sur mon pc:

je suis sous Sonar 8 avec une carte EMU 1820m.

Si j'ai bien compris, la liasion USB transporte le flux audio et midi, le virus est donc perçu par mon pc comme une interface audio?

Du coup, y'a pas de risques de conflit avec ma carte EMU, au niveau des canaux asio?

Je trouve que la doc est pas super explicite à ce sujet.

Donc si quelqu'un pouvait me rassurer histoire de pas stresser poour rien en attendant de recevoir le joujou...

Merci d'avance.... icon_mdr.gif

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 00:50:17 ]

2

Bonjour, une fois reçu on oublie vite le prix de la bête, c'est largement justifié. Jamais vu un synthé aussi puissant. Du vrai bonheur, pour ma part avec une carte EDIROL aucun conflit avec l'USB en parallèle. C'est du bon matos et souvent mis à jour.

3

merci pour l'info!

c'est juste ce que je voulais entendre...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4

Bon alors, un petit déterrage à propos de l'USB:

bossant sous Sonar, il va falloir que je laisse tomber l'audio du Virus via USB pour la simple et bonne raison que les freezes ne fonctionnent pas....même en temps réel...j'ai contacté le support Access qui m'a confirmé....et m'a invité à recorder les pistes comme n'importe quel instrument physique, donc je suis obligé de passer par les sorties physiques du Virus, car quand je suis en mode USB, dans Sonar, ls pistes du Virus apparaissent comme des pistes d'instrument virtuel et n'ont donc pas de bouton record....

...tout ça pour dire que c'est pas si évident que ça d'intégrer le virus dans un projet séquencé par Sonar car du coup, l'audio du Virus est sujet à la latence sortie/entrée du système, contrairement aux pistes de synthé virtuels qui ne sont dépendants que de la latence de sotie, donc toujours synchro avec le point de lecture du projet....du coup, ça devient compliqué: à moins de freezer les pistes, tant qu'on est en lectue de pistes midi qui font jouer le virus en live, on doit rester avec une latence très faible, donc pas question de commencer à mixer avec un tas de plugs qui pousseraient à augmenter la latence, car du coup le virus ne serait plus sytnchro avec le reste....ça oblige à une certaine méthodologie:

  •  on compose/enregistre ses pistes MIDI (car là pas de souci, c'est à la relecture que ça se corse)
  • on fige ses pistes pour au'à la relecture, ça ne soit pas le virus qui joue en live ce que lui dicte le séquenceur
  • on mixe comme on veut avec tout un tas de plugs si on veut, on peut alors augmenter la latence sans problème.
  • du coup c'est pas super souple, si on veut revenir en arrière pour modifier des trucs au niveau du jeu du synhté.
  • mais en fait je me rends compte que c'est pas un problème propre au virus, mais un truc systématique dès qu'on bosse avec des synthé externes...

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 16:42:29 ]

5

Hello, Tu me fais flipper, je vais recevoir mon virus cette semaine et je suis sous....Sonar 8.5.

Voui, bon, qu'est-ce que tu appelles freezer ? Le vst du virus ne doit normalement se comporter comme tout vst sauf que le traitement audio est externe. Je ne comprends pas. En outre, le fait de passer l'audio par la sortie jack du virus me semble plus sain, je ne sais pas pourquoi mais de l'audio par l'usb, je me demande meme comment ce faisse.

Puis, la procédure que tu indiques est la même pour tous les vst. On fige si on ne veut pas convertir tout de suite en audio et libérer des ressources. Ceci dit, je n'utilise pas la fonction figer dans sonar vu que j'ai 12 go de ram et pas de soucis pour faire tourner 10 plugs en même temps (même s'il faut de temps en temps rafraichir le moteur audio).

Bref, pourrais-tu m'indiquer qu'elle différence avec le virus et un instrument virtuel pour éclairer ma lanterne stp ?

Merci

6

Citation :

En outre, le fait de passer l'audio par la sortie jack du virus me semble plus sain

non car tu as du coup une double conversion ana/digi avec possible perte de qualité + latence...

par contre, pour Yu-man, je vois pas pourquoi tu veux freezer les pistes du virus, car normalement, on fait ça pour soulager le cpu, non?

hors, avec le virus, c'est le cpu du synth qui prends en charge ses sons( je sais pas si je suis tres clair) donc il "soulage" deja ton ordi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

et niveau son, tu es satisfait de ton achat ?

8

alors:

Citation :

qu'est-ce que tu appelles freezer ?

oui, désolé, j'ai utilisé le terme anglais.....c'est "figer" bien sûr....

Citation :

je ne sais pas pourquoi mais de l'audio par l'usb, je me demande meme comment ce faisse.

euh....ben comment ils font d'après toi tous les fabricants d'interface audio USB? en fait y'a pas d'audio: c'est du son numérique, des 0 et des 1....bref pour ton pc c'est du data, point barre.... icon_mrgreen.gif

pour ce qui est de figer les pistes du virus, c'est que j'avais une latence de l'audio du virus quand je reglais un buffer assez élevé....mais en fait j'ai trouvé, c'est moi qui faisait une connerie: je lançais le playback avec le mode "live" allumé...comme "live" s'éteint de lui même quand on lance la lecture, je pensais que le mode "live" se désactivait tout seul mais en fait non....il faut donc penser à virer le mode "live" quand tu lis tes pistes MIDI.....et deuxième facteur dans mon cas qui empire largement les choses et que je viens de déceler à l'instant: l'utilisation de plugs et cartes UAD2....parfois j'ai des problèmes de compensation de latence des plugs UAD, et je sais pas si ça vient de Sonar ou si j'ai un goulot d'étranglement dans les bus de données du pc... icon_confused.gif

 

Citation :

et niveau son, tu es satisfait de ton achat ?

OUIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!! icon_mdr.gif

c'est juste que les journées sont pas assez longues...entre le taf, la guitare, le virus, le son (la bidouille hardware/software), et la vie normale, j'ai pas le temps de m'y pencher comme je voudrais......mais le virus tue....ah ah!!!

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

9
Bonsoir je voudrais savoir si le virus ti2 Polar est fait que pour la trance ou par ce que moi je vais le prendre et si il est fait que pour la trance ou la techno ça ne m'intéresse pas .!!!!
10
Je craquerai bien pour ce chère virus TI aussi !

Il est avant tout idéale pour la trance !! les preset son plus electro mais tu peux trouver des banques hiphop sur le net etc... mais apres tu peut en-faire ce que tu veux ! a toi de trouver les bon son de bidouiller !

j'ai essayer le virus a plusieurs reprise ( comme plein d autres synthé comme un moog little phatty) le mogg est unique tu ne peux pas avoir de son comme ca sur un virus ou soft !
Ensuite j'ai le VST sylenth qui est vraiment super ! et qui a des sonorité proche de ce Virus !

Alors qu en pensez vous ?? le virus vaut la peine e craquer pour lui a plus de 2000€ neuf ! meme en ocaz tres cher comparé a des soft tres bon comme sylenth mais peut etre moins complet qu un virus mais surement pas au meme prix !