Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/430
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet Comment fonctionement les dsp et barres cpu?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionement les dsp et barres cpu?

Salut, comment fonctionnent les dsp dans le virus Ti/Ti2 leur repartition des taches ? et un programme avec des barres pleines veut dire qu'il utilise combien de ressources en pourcentage? merci pour vos reponses icon_wink.gif je trouve qu'on peut pas mettre beaucoup de programmes en mode multi, quand on arrive a 5 avec des effets c'est deja pas mal icon_tourne.gif sinon evidemment le son est mortel icon_surprised.gif mais y'a pas vraiment d'utilité a avoir 16 parts dans l'operating system, 8 c'etait largement suffisant  icon_fou.gif

2

Alors personne sait comment ca fonctionne ? icon_sad.gif

 

par exemple 1 bar=  combien de pourcent de cpu

...................2 bar=  combien de pourcent de cpu

...................3 bar=  combien de pourcent de cpu

...................4 bar=  combien de pourcent de cpu

...................5 bar=  combien de pourcent de cpu

3
bonjour Tronix, je comprends pas le sens de ta question.

Le virus TI2 est tout bonnement un des synthés les plus puissant me semble t'il en ressource DSP. Si on est logique si 5 barre 1 barre = 20% etc.... De plus tu dis

"je trouve qu'on peut pas mettre beaucoup de programmes en mode multi,"

et après

"y'a pas vraiment d'utilité a avoir 16 parts dans l'operating system, 8 c'etait largement suffisant "

c'est contradictoire non ?
4

Ce que je voulais dire c'est qu'en multi (j'ai le ti2 polar) y'a 16 emplacements mais c'est impossible a utiliser, 8 c'etait largement suffisant vue la consomation des sons, a 5 avec des effets et des bons sons c'est deja pas mal quand ca tourne sans coupure de notes, sinon 5 barres c'est pas egal a 100 pourcents parce que dans les 5 sons que j'ai y'en a un qui a 5 barres, un autre a 4, 3 et une donc comme j'arrive a en jouer en meme temps disons 5 barres + 4 barres, je me demandes si 5 barres c'est pas 50% de la machine.

5
En fait je ne sais pas dire non plus la conso mais pour ma part avec Ableton live en plus c'est pas gênant. Peut être écrire à ACCESS pour leur demander directement ?

6

Merci pour tes reponses icon_wink.gif , je vais pas leur ecrire mais c'etait une curiosité icon_lol.gif sinon je crois que beaucoup utilise la technique de l'audio en restant en mode single puis enregistrement de la piste audio et non midi dans la sequenceur, ensuite nouveau son en single puis nouveau enregistrement audio pour la deuxieme piste ect.. ca demande peu de consommation a la machine.