réactions à la news Le Virus TI2 Darkstar à nouveau dispo
- 28 réponses
- 11 participants
- 3 719 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
Access Music propose une nouvelle fournée de son synthé Virus TI2 en finition Darkstar, mais encore une fois en édition limitée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 17:47:56 ]
cybermax3d
Je ne savais pas que l'équipe d'Access était derrière cet appareil. J'apprends un truc
Et encore, par "équipe", je veux dire principalement Christoph Kemper ... ce gars est un génie du signal processing !
Banshee in Avalon
Access a édité sa news et donc moi la mienne, c'est effectivement la version avec clavier qui est de retour.
Paiheu
mais comme tu dis, le côté instabilité 'réglable' qui pourrait ouvrir de nouvelles sonorités
C'est pas justement à ça que servent les sources Anakeys, 1% constant et 10% constant dans la matrice du Virus TI?
(excusez mais j'ai pas beaucoup d'expérience des synthés analogiques).
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 16:36:02 ]
erewhon
(excusez mais j'ai pas beaucoup d'expérience des synthés analogiques).
???
C'est pas grave, celui-ci est un V.A. ...
C'est pas justement à ça que servent les sources Anakeys
En effet, à partir de la page 50 du guide des paramètres " Analog Key" (pg 30 pour le PDF) c'est l'explication fournie:
www.virus.info/page/render/lang/en/p/25/do/Downloads_user_manuals_and_additional_patches_for_the_virus_ti.html
Analog Key
Many of us have owned a vintage analog synth at some time or another, and most of those that have will be
only too aware of their tendency to become increasingly unpredictable in their behaviour. Unstable tuning
and inconsistent key-tracking are just two typical symptoms of this. The funny thing is, these characterful instabilities
can be just as inspiring as they are infuriating - it is often these little quirks that help a sound stand
out in the mix.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 17:01:43 ]
Funkix
Paiheu
C'est pas grave, celui-ci est un V.A. ...
Non c'est bien plus qu'un simple VA je parlais des synthés analogiques pour la personne qui parlait de reproduire l'instabilité de VCOs... car je n'ai jamais vraiment eu l'expérience d'entendre ce que ça fait exactement un VCO qui drifte... j'ai bien ma TT303 dont l'accordage change tout seul quelques minutes après l'allumage... mais j'ai jamais testé ça sur un analogique avec plusieurs "voice cards".
erewhon
l'instabilité de VCOs
Ouais, ce qui était un handicap pour l'époque et parfois un calvaire et qui est devenu une qualité alors que l'arrivée de la stabilité du numérique était quasi un soulagement et est maintenant devenue une plaie à contourner...inconstance humaine
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 18:24:25 ]
fwedewe
C'est pas justement à ça que servent les sources Anakeys, 1% constant et 10% constant dans la matrice du Virus TI?
15 années de Virus et je serais passé à côté de ça ? Si c'est "la vérité vraie", je n'oserai plus jamais poster quoique ce soit su AF Honte à moi dans ce cas
Pourtant, je peux dire que je l'ai programmé ce TI. Mais il est vrai que je suis passé du modèle B à ce dernier sans vraiment m'attarder sur le manuel car j'avais une connaissance globale des améliorations apportées. J'ai juste ignoré certaines subtilités.
Je regarderai ça dans la semaine
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
erewhon
15 années de Virus et je serais passé à côté de ça ?
Nous quittes pas pour si peu, tu vas t'en remettre...
[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 00:13:11 ]
fwedewe
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 00:09:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte