Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 1
Photos
1/204
Clavia Nord Lead 1

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Lead

Sujet Conseil d'achat, Clavia Nord Lead 1

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 620 vues
  • 5 followers
1 Conseil d'achat, Clavia Nord Lead 1
Bonjour à tous et à toutes!
Voilà, je vais peut-être m'acheter un Clavia Nord Lead 1, et j'aurais besoin de quelques uns de vos conseils...
Je voudrais tout d'abord savoir si le Nord Lead 1, comme le Nord Lead 2 possède les sons du fameux Prophet 5, et du Mellotron? Je sais que le NL2 le fait, mais j'ai un doute avec le 1.
En fait, je compte jouer quelques pièces de Genesis (entre autre The Cinema Show et Entangled, pour les connaisseurs), et il me fallait un synthe avec des bons leads et surtout des excellentes nappes. Que pensez-vous du NL1 sur ce point?
De mémoire le Prophet 5 à des super nappes, voilà pourquoi je porterais mon choix là-dessus.
(J'ai déjà un VFX SD, avec des bons sons d'orgues et de bons leads mais des nappes décevantes)

Voilà, à vos avis!
Merci

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 12:11:38 ]

2
UP!!
3
salut ! seul le nordwave (que je possede) peut faire des sons de mellotron car c'est le seul clavia qui possede les sons multisamplés, de très bonne qualitée, de ce fabuleux instrument (avec les nordstage je crois)
quant aux banques prophet 5, elles sont d'origine sur le nord lead 2x, et moi aussi je cherche desespérément à les mettre sur mon nordwave mais je ne sait pas ou les trouver.
cela dit, si tu les trouve, le nordlead1 doit etre compatible avec les banques du nordlead 2x
les nappes des synthé Clavia sont,je pense de très bonne qualité mais attention il te faudra aussi un multieffet en sortie car il ne possede pas d'effets.
voilà ce que je peut te dire, j'espere que ça t'aura aidé.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

4
Merci beaucoup!
5
Et... ou peut-on trouver des banques de sons pour les Nord lead?
6
Juste une correction : Pas sur le nord stage

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
ok, pas sur le nord stage mais sur le nord electro (pour les samples de mellotron par exemple) ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

8
Sur le Nord Electro 3 uniquement

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
Bonjour, je déterre ce thread car j'ai deux petites questions: les nappes sur les nord lead 2 sont parfois un peu trop seches, qu'en est il avec le nord 1?

Enfin, juste pour une idée de comparaison, qui parmi vous a pu entendre le lead 1 et le R3, et quel avis en tire t'il? Merci!

10

Moi ausis ça m'interesse des infos sur le NL1... Ce qui m embete un peu c'est la difficulté de trouver des cartes pcmcia, et surtout des expansions de polyphonie; 4 ça me parait justos quand même...peut on avoir de belels nappes quand même avec une poly minimale , ou doit on se contenter de leads et basses?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.