Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2017 à 12:26:43Synthése de son impossible à refaire
Salut à tous,
J'ai une petite question portant sur de la synthèse avec le nord lead 1.
J'ai fait le son de synthé main de ce track avec mon nord lead 1 et j'avais pas, de façon intélligente, sauvé le preset crée.
Et maintenant je try hard pour le refaire mais j'y arrive pas du tout.
Qqun aurait une idée de comment je pourrais recréer ce son ?
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Cocolux
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 22/03/2017 à 20:19:02
Je l'ai ptet pas précisé assez clairement.
C'est pas le strings en fond, c'est vraiment le synthé principal qui fait toute la mélodie.
Après il est traité avec :
- un flanger
- 1 delay
- 1 aphex twin exciter
mais j'ai vraiment du mal à recréer le son de base
0
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/03/2017 à 21:03:30
Le problème, c'est qu'avec les traitements que tu as mis, c'est pas évident d'imaginer ce qu'est le son de base. Son bien sympa en tous cas, mais je craind de ne pas pouvoir t'aider personnellement.
0
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 22/03/2017 à 21:06:19
A part dire que ça m'évoque de l'usage de FM ou de table d'onde (y'en a sur le A1 ?)....
0
Cocolux
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 23/03/2017 à 08:57:04
Bon c'est moi qui était con (c'est la remarque du traitement qui a fait tilt dans ma tête)
J'ai juste lenvé mes plugs et voilà :D
si ça t'interesse voici la réponse :
C'est le preset 6 du nord lead 1 qu'il faut utiliser en mettant l'attaque à 0 et en jouant sur l'enveloppe de l"amp et du filtre.
Baqsiquement Sqaure sur les deux osciallteurs avec la fonction keybaord track activée sur le osc2, le FM amount est à 0.
0
[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 09:43:11 ]