Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2
Photos
1/232
Clavia Nord Lead 2

Sujet Les sons du Nordlead

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les sons du Nordlead
Salut!

Je voulais savoir si les Norleads ( II ou III ) possèdent en complément des sons type modélisation analogique pour lequels ils sont consus, un ou deux sons de piano et violon qui tiennent la route pour dépanner au cas où...
Sinon, y'a-t-il une machine qui a ces qualités? (supers sons type analogique + sons piano et violon de dépanage)

Merci d'avance de votre aide :)
2
Jette un oeil sur une workstation qui mélange deux types de synthèses, genre Kurzweil.
3
J'en ai essayé un il y a quelque temps. le son est super et énorme. Bref ça vaut vraiment le coût... du moins quand on a l'argent pour, ce qui n'était pas trop mon cas... et quand c'est ce qu'on cherche, ce qui n'était pas non plus mon cas. :|

De mémoire, si tu cherches un son de piano acoustique, passe ton chemin, par contre il y a des pianos électriques style DX ou même style rhode qui m'ont semblé très intéressants. Pour les violons, je suppose que tu sous-entend, ensemble de strings, il me semble que certains sons ne dépareilleraient pas trop en guise de nappes symphoniques. Mais bon faudra pas chercher trop loin le réalisme. y'avait par contre de très bons orgues.

Cela dit essaye-le. C'est clair que moi j'en suis tombé amoureux. alors si c'est seulement pour dépanner que tu cherches des sons plus acoustiques, ne t'arrêtes pas à ça, (sauf si effectivement tu trouves un synthé qui fait très bien les deux). :bravo:

:idee: Parce qu'éventuellement, si tu veux des sons généralistes, juste pour dépanner, tu trouveras ton bonheur avec des expandeurs un peu datés mais toujours efficaces, style Roland SC ou Korg N5... le tout pour quelques dizaines d'euros en occase avec un peu de chance.

Tonka
4
Merci pour vos conseils :lol:

mais en fait j'ai craqué sur le Nordlead III, c'est trop bon!!!
et puis je garde mon trinity avec moi pour le reste...

@+