Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2
Photos
1/232
Clavia Nord Lead 2

Sujet Nordlead et sauvegarde des sons sur PC

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nordlead et sauvegarde des sons sur PC
Salut. j'ai un nord rack2, la question que je me pose est la suivante:
est-il possible de sauvegarder mes sons sur ordinateur (sysex?)? si oui, comment faire? et surtout quels sont les risques de perdre toutes mes banques du nordlead?
2
Biensur tu peut dumper les sons sur n'importe quel séquenceur midi et vice versa charger...
Regarde dans le manuel,ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas fait et je m'en souviens plus.
:D:
3
Salut a tous et bonne année 2005 :bravo: ,

Pas de chance pour moi car l'année commence avec un pb avec mon nl2 :((( .
J'ai deux petites questions:
- Voila je voudrais changer la pile de ma carte pcmia(pb enregistrement de programme et quand je vais sur les programmes de ma carte pas de son ou meme son sur tout les programmes de la carte.Obliger d' éteindre le nl a chaque fois)
Est ce qu'en retirant la pile je vais perdre tout les sons qui sont dans ma carte :???: ?

- Et comment faire pour enregistrer les sons sur mon pc via cubases sx.(j'ai lu la notice du nl 2,mais ca ma pas trop avancé)

Help me!!!!!!!!!!!!!
Merci
4
Salut,

Bonne année à toi aussi.

Si tu enléves la pile de la carte mémoire, les sons contenus dans le carte seront perdus, il est donc nécéssaire de les sauvegarder avant.

- la sortie midi du NL2 doit etre reliée à l'entée midi de l'ordi.
- il faut configurer cubase de façon à se qu'il puisse enregistrer les donnés SYSEX (systéme exclusif), je n'ai pas la version SX, ca se trouve surement dans un menu du genre "setting up" ou "setup midi" (ça devrait être une case à décocher).

il faut effectuer la manip suivante en ayant selectionner la banque 1, recommencer avec la banque 2 puis banque 3, et en mode performance :

- ensuite selectionner une piste midi
- démarrer l'enregistrement
- appuyer simultanément sur les touches "shift" & "dump all", le NL2 envoie les donnés aux PC (pendant l'opération le NL2 affichera l'état d'avancement)
- il faudra ensuite sanvegarder le fichier (un fichier par banque, et un pour les performances).

Pour restitué les sons dans la carte c'est bcp plus simple, tu charges ds le PC le fichier contenant la banque a transmettre, tu vérifies bien que la sorti midi de L'ordi est relié à l'entré midi du NL2, tu selectionnes un sons dans la banque qui recevra ta sauvegarde etc..., tu démarres la lecture du fichier dans cubase (pendant l'opération le NL2 affichera l'état d'avancement). Tu fais ça fais pour chaque banques à restituer ainsi que le mode performance.

Si je n'ai pas été assez clair...n'hésite pas

Greg

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

5
Tu as était trés clair et ca marche nickel :bravo: .

Merci Greg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!