Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2
Photos
1/232
Clavia Nord Lead 2

Sujet Le débat du jour!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le débat du jour!
Bon alors moi c simple je veux aquérir un synthé pour donner de la puissance à mon son(je suis plutôt axé drum and bass ou électro en général!!),j'ai entendu bcp de bonnes choses sur ce synthé,j'en ai entendu d'autre sur un synthé bien différent en terme de prix et de performances(le clavia nord modular g2)!!
ma kestion est relativement simple,je voudrais savoir en terme de puissance,lekel des 2 synthés a les meilleures performances??
2
Les deux machines sont différentes.

Le Nord Lead 2 fonctionne sur le principe classique de la synthèse soustractive (oscillos, filtres, LFO) et tous les contrôles sont en façade et si tu cherches une machine simple à utiliser et qui te balance du son bien cradingue en pleine poire, tu frappes à la bonne porte :)

Le G2, peut avoir un son tout aussi sale, mais l'architecture modulaire permet de faire bien d'autres choses avec (même principe que les grosses machins des années 70 avec des spaghettis de câbles). Te sens-tu ensuite le temps et la motivation de tout explorer (c'est le coup à y passer des nuits entières), là est la question.

__________________________

The Disease

Babel 17

3
Je suis bien cse qu'en investissant ds une telle bête je risque de passer un bon bout de temps dessus avant de pouvoir exploiter une infime partie des capacités de l'un ou l'autre!!c vrai ke le g2 semble vraiment énorme et du coup je ne sais vraiment pas vers kel choix m'orienter,c vrai ke g pas mal de temps devant moi et pas mal de motivation aussi,les heures passées a chercher la bonne sonorité ne me font pas peur,mais c vrai ke je cherche vraiment un son bien gras et bien puissant.........................l'idéal serait ke je test les 2 pour me faire une idée!!
4
Il faut commencer par là.
Moi, j'ai le Nord Lead Classic, j'apprécie quand même l'immédiateté de l'interface : 1 bouton = 1 fonction. Quand on a une idée, on ne passe pas des heures à tourner des boutons avant de la perdre !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5
Oui, le Nord Lead est plus intuitif (et pas besoin d'un ordi pour tirer pleinement parti de la bête)

__________________________

The Disease

Babel 17

6
Oui, et beaucoup moins cher aussi...