Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2
Photos
1/232
Clavia Nord Lead 2

Sujet Gros débutant en détresse.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 123 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros débutant en détresse.
Bonjour,

Je viens d'acquerir un Nord Lead 2...sans carte pcmcia, je n'ai pas la mindre idée de comment faire les choses suivantes :

-editer les son sur mon pc
-stocker les son sur mon pc
-configurer cubase ou le NL2 pour piloter 16 sons différents

...bref je ne sais rien quoi.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un software pour le NL2, l'ayant acheté d'occase , ben je ne l'ai pas non plus.

Un petit coup de main me ferait gagner du temps.

Merci.

Mejazz
2
Bienvenue dans le monde merveilleux du NL2 ^^
moi non plus je n ai pas de carte PCMCIA, mais je tourne sur mac, donc sur Logic Pro et pas Cubase. Ceci dit, la mainpe devrait etre la même pour sauvegarder des sons, ca s appelle le midi dump, tu la trouveras dans la doc, et si t as pas la doc, elle existe en .pdf. Et si tu trouves pas le pdf, donnes ton mail je te l enverrai.
Pour l'édition sur pc, je vois pas trop, mais tout l interet du NL2 pour moi c 'est de se tourner les potars en live, c est plus fun ^^
en tous cas, vas donc sur le site de Clavia, il doit y avoir encore les 04 .zip de sons gratos, ils valent le coup :D
bon fun !
Semper in fimo, sed infinum muntandur
3
Merci Guirex,

J'ai tout ce qu'il faut niveau doc,mais je me demandais si tout ça était possible sans carte, on dirait que oui, donc je vais prendre ma doc, la lire.

Autre question à 10€,

Connais-tu un revendeur clavia sur Paris ou ils de france, je voudrais acheter un nord electro, mais je voudrais l'essayer avant.

a+
Michel
4
Pour le soft je crois pas qu'il éxiste, peut être sur soundiver, il faut que je vois ça.
5

Citation : configurer cubase ou le NL2 pour piloter 16 sons différents

Le nordlead, c'est 4 pistes multi timbrales et non 16
6
Il y a ca qui devrait couvrir une partie de ce que tu demandes:
http://www.mdstud.chalmers.se/%7Emd5lb/nordlead/index.html
Autrement à ma connaissance, il n'y a pas de soft fourni avec le NL2.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Et aussi ca:
http://nm-archives.electro-music.com/020_NordLead2/023_Miscellaneous/NordGenerator_Editor/
Mais c'est peut-être le même avec quelques explications complémentaires...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Moi aussi je viens d'en acheter 1 sur ebay mais j'ai beaucoup de mal sans notice quelqu'un pourrait-il me l'envoyer en pdf en français ?
Merci beaucoup

PS : Pours les sons téléchargeables sur le site de Clavia comment on les rentre dans la bestiole ?
RAM ROM PCMCIA ??? J'y comprends plus rien

Merci
9
Salut

essaye d appeler l importateur frnace de clavia je crois que c'est gaffarel mais j'en suis pas sur...
concernant les sons c'est du midi donc tu connecte ton ordi sur sequenceur cubase protools ect et tu transferes les son de ton ordi vers ton norlead via le cable midi il y a des manip à faire essaye de voir si tu as la notice en anglais je crois que c'est global trensfert midi et tu choisi la destination soit une banque de ton norlead ou ta pmcia il y a des sons interne qui ne pourront pas etre ecrase son d'usine attention quand tu mets des sons forcément tu écrase les sons existant
voila je ne sais pas si j'ai pu un peu t'eclairer

bonne journée
10

Citation : Pours les sons téléchargeables sur le site de Clavia comment on les rentre dans la bestiole ?


Tu dézippes les fichiers tu les mets sur une piste de ton sequenceur et tu envoies le tout via une connexion midi dans une carte pcmcia pluggée dans le NL2 (que tu auras au préalable formatée via le NL2).
Je n'ai pas le manuel en pdf....désolé.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG