Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2
Photos
1/232
Clavia Nord Lead 2

Sujet Nord lead ou A6 andromeda?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 492 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nord lead ou A6 andromeda?
Bonjour je suis interressé par ces 2 synthés, et dès que je pourrais j'irai les tester...mais certains d'entre vous sauraient t ils me dire d'avance quelles sont les grandes différences sonores..? (qualité, type de son etc...)



merci!
2
Déjà je crois que le NL est un virtual analog alors que l'Andromeda est un pur analogue. Après c'est le son, d'ailleurs t'as bien du peau(gnon) de pouvoir hésiter entre ces deux engins!
3
Tu les as écoutés déja? nordlead = numérique à modélisation analogique, andromeda = analogique, ça te fait pas réagir la différence de prix?, à savoir est-ce qu'on peux vraiment comparer ses 2 synthés?? pourquoi tu comparerais pas le nordlead et le viruskeyboard plutôt?
4
Comme déjà dit , ces claviers ne sont pas comparables.
Ce n'est pas la même catégorie.
Le Nord Lead n'a que 49 touches, pas d'effets intégrés et c'est un virtuel analog (donc en fait un numérique !).
L'Androméda a 61 touches, est pourvu d'effets intégrés et c'est un vrai analogique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Merci beaucoup. Mais concrètement, en quoi leurs sonorités sont différentes..?
6
Salut,

Je ne connais pas l'andromeda, mais une chose est sure, pour se rende compte du son d'un instrument, il faut l'ecouter, ou alors peut etre est-il possible de telecharger des demos mp3 pour se faire une premiere idée avant d'aller voir l'instrument.
Par contre possedant le nordlead 2, je peux afirmé que c'est une très bon synthe a modelisation analogique, qui n'a rien a envier a pas mal d'analogiques, il a son grain propre, il n'est pas là pour imiter des analogiques du passé (au contraire des modeles imitant les roland TB ....)
Apres faut essayer, ecouter, chacun ses gouts.....

Les demos des nordlead sont disponible sur le site clavia "www.clavia.se"

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

7
Je pense que le nordlead aura plus de mal niveau nappes et textures, l'A6 étant très bon pour ça.

Démos sons A6

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Allez je mtes ma petite graine:

En tant qu'heureux possesseur d'un Nordlead3, je ne saurais que te le conseiller...

Je connais des personnes qui ont acheté l'andromeda....et qui l'ont revendu!

Malgré le fait que ce soit un vrai analo (mis à part les effets hein!) le son n'est apparement pas à la hauteur...

Je l'ai moi même essayé en magasin et c'est vrai que je n'avais pas été conquis par ce synthé...

Mais c'est le NL2 ou 3 que tu compares à l'andromeda??
9
Prenons la question à l'envers.
C'est quoi ton style de musique de synthés, plutôt JMJ ou Vangelis ?
Ca aidera pour la comparaison.
Andromeda = plutôt Vangelis (principalement grâce aux effets intégrés)
NordLead 2 = largement utilisé par JMJ

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
:pong: Ca alors! C'est merveilleux ce qu'on peut lire sur AF...

:coucou: