Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2
Photos
1/232
Clavia Nord Lead 2

Sujet Clavia Nord lead ?2 ou Nord lead 2X?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavia Nord lead ?2 ou Nord lead 2X?
J'étais sur le point d'acheter un Nord lead 2....mais voilà que maintenant ou dans un futur proche arrive son successeur, le Nord lead 2X :!: :!: :!: . Que feriez-vous à ma place :?: :idee:
Y'a pire comme dilemme mais ça ma pose clairement un problème. :|
Merci de me donner un avis.
Clavia annonce 1495 EURO, donc j'imagine qu'l sera sans doute disponible en magasin autour de 1200 EUROS...
2
Salut,
En fait la grande différence entre le Nordlead2 et le 2X réside dans la mémoire de stockage des patchs ,c'était le gros défaut du nord lead 2 et clavia à remedier à ce problème avec la version 2x.Sinon je pense que c'est exactement les mêmes synthés.Donc t'as 2 choix nord lead 2 + catre PCMCIA (environ 100 Euros) ou Nord lead 2X.A toi de voir...
3
Merci, mais entre temps, j'avais eu plus d'infos par contre les prix prévus en France sont :furieux: . Pour exemple, Univers-sons annonce 1790 euros...un vrai scandale :!:
4
A ce prix là pour moi y as pas photos,c'est Nord Lead 2 + catre PCMCIA :oo:
5
Prend le moins cher c'est clair c'est les meme synthé!!!!!!!!!!
6
Excusez moi d avance, je suis novice dans ce milieu.

c est quoi la diff entre le nord lead et le nord electro?
merci
7
Les convertisseurs sont differents par contre, ils travaillent en 24 bits /96Khz , encore plus de dynamique :8O: .

Mais je ne penses pas que ça valent l'investissement par rapport à l'ancienne version.

Je possede la version rack du 2 avec une carte PCMCIA et j'en suis vraiment tres content.
Un pur synthé qui fait pas dans le détail, genre tu veux un son de basse, oki je t'en donne un mais as tu els enceintes qui suivent :diable: .

Vraiment tres bon synthé!

*Cobi*
8

Réponse pour gevarra

C'est surtout deux synthé complètement differents!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas parcqu'ils sont sont tous rouges qu'ils ont la meme fonction!! :mrg: :mrg:

Si t'es novice, va les découvrir en magazin....et fait toi ton propre opinion par rapport à ce que tu recherche le nordelectro à des sons de clavinet,B3(très puissant),Piano akoustik(très merdique), Wurlitzer,Rhodes.......

Tous le monde les utilisent meme un de mes pianiste préféré Herbie.
9
Je recherche des sons analogiques en fait. basses puissantes, nappes qui font planer... les clavia ont l air cool ( j ai déja essayé le lead)
10
Non je ne me trompes pas, moi je parles des synthé norlead2 et nordlead 2x :oo:


Le nord electro n'a rein a voir avec tout ca, il ne fait qu'émulé tant bien que mal des clavier vintage rhodes ,wurtz, hammond...)
Donc clair rein a voir avec les nordlead.

Je sais de quoi je parles encore.Non mais des fois :bravo:

*Cobi*