Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Nord Modular G2 : boîte à idées

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 078 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nord Modular G2 : boîte à idées
Gédeuziens, Gédeuziennes,
au gré de vos expérimentations, nous avons certainement tous découvert des astuces de patching, des emplois originaux d'un ou plusieurs modules, bref, des idées diverses et variées pour exploiter le potentiel de notre machine rouge adorée.
Je vous propose donc de poster ici les infos concernant nos géniales découvertes, folles expérimentations et autres petits trucs bidouilleux délirants...
A vos modules, go !
Quel était le chant des Sirènes ?
2
:idee: Up Up Up ! :idee:
Quel était le chant des Sirènes ?
3
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais, pour l'instant je suis en pleine phase d'apprentissage...je pense que ca viendra par la suite
4
OK, à très bientôt donc ! :bravo:
Quel était le chant des Sirènes ?
5
Personne ?
bon allez, je commence alors...
Dans le patch présenté dans l'image ci-dessous, j'utilise un Control Sequencer. A chacun des faders de celui-ci est assigné un numéro de contrôle MIDI. Les modules Control Send font évoluer ces valeurs, et donc l'emplacement des faders, en fonction du LfoShpA1.
Ce qui a pour conséquence de faire se "dessiner" la forme d'onde correspondante par les faders.
L'oscillateur OscD1 sert à lire le Control Sequencer à une fréquence audio, afin d'utiliser ce dernier comme générateur sonore.
Bon, au niveau du son, le patch en lui-même n'a rien de sensationnel, et je ne parle pas des autres modules autour, l'idée principale étant de générer une forme d'onde de façon originale.
Voilà, alors maintenant, à vous !



Le patch se trouve ici.
Quel était le chant des Sirènes ?
6
C'est pas pour pourrir mais s'ils peuvent rajouter un module de clim faut pas qui se privent :aime:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Up Up Up !
Allons, ne me faites pas croire que vous n'utilisez que les presets !
Quel était le chant des Sirènes ?
8
Puis-je utilire ce thread pour poser une question de nioubie ?
Oui ? Merci.

Donc, je souhaiterais pour les patchs de type "séquenceur" que le boucle ne soit déclanchée que lorsqu'une touche est pressée et non au chargement du patch comme c'est le cas par défaut.
J'ai donc connecté le gate du module clavier au reset de module clock et modifié les bouton "boucle" des séquenceur en boutons "aller simple" (flèche au lieu de flècue qui boucle), mais j'ai encore un déclanchement de seq au bout d'un certain nombre de temps (au max 32 temps, ça se règle dans le module clock)
C'ets typiquement que le cas avec le patch 2:76 patché comme je l'ai dit.

Alors comment faire ?
9

Citation : pour les patchs de type "séquenceur" que le boucle ne soit déclanchée que lorsqu'une touche est pressée et non au chargement du patch comme c'est le cas par défaut



plusieurs solutions pour ça.
les premières qui me viennent :
*) branches le gate du module clavier sur les reset des modules clock et sequenceur (comme tu l'as fait), et pour ne pas que le module clock ne fasse démarer le séquenceur lorsqu'aucune touche n'est pressée tu intercale un switch entre la sortie du module clock et l'entrée du sequenceur, le switch étant contrôlé par le gate du module clavier. dans cette solution, pas besoin de mettre le séquenceur en mode aller simple

le switch peut-être aussi remplacé par une enveloppe (attaque-release fait l'affaire)

il y a sans doute des solutions possibles avec l'entrée 'park' du module séquenceur

on peut aussi simplement placer une enveloppe en sortie du séquenceur, ou même encore plus simplement en sortie de la génération du son...
10
Merci :bise: