Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Nord Modular G2 : boîte à idées

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 078 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nord Modular G2 : boîte à idées
Gédeuziens, Gédeuziennes,
au gré de vos expérimentations, nous avons certainement tous découvert des astuces de patching, des emplois originaux d'un ou plusieurs modules, bref, des idées diverses et variées pour exploiter le potentiel de notre machine rouge adorée.
Je vous propose donc de poster ici les infos concernant nos géniales découvertes, folles expérimentations et autres petits trucs bidouilleux délirants...
A vos modules, go !
Quel était le chant des Sirènes ?
2
:idee: Up Up Up ! :idee:
Quel était le chant des Sirènes ?
3
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais, pour l'instant je suis en pleine phase d'apprentissage...je pense que ca viendra par la suite
4
OK, à très bientôt donc ! :bravo:
Quel était le chant des Sirènes ?
5
Personne ?
bon allez, je commence alors...
Dans le patch présenté dans l'image ci-dessous, j'utilise un Control Sequencer. A chacun des faders de celui-ci est assigné un numéro de contrôle MIDI. Les modules Control Send font évoluer ces valeurs, et donc l'emplacement des faders, en fonction du LfoShpA1.
Ce qui a pour conséquence de faire se "dessiner" la forme d'onde correspondante par les faders.
L'oscillateur OscD1 sert à lire le Control Sequencer à une fréquence audio, afin d'utiliser ce dernier comme générateur sonore.
Bon, au niveau du son, le patch en lui-même n'a rien de sensationnel, et je ne parle pas des autres modules autour, l'idée principale étant de générer une forme d'onde de façon originale.
Voilà, alors maintenant, à vous !



Le patch se trouve ici.
Quel était le chant des Sirènes ?
6