Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2005 à 09:40:36Enregistrement des mouvements de potards
Salut,
je n'arrive pas a enregistrer les mouvements de potards du G2 dans les logiciels comme live ou cubase. Sur la meme prise midi de mon X-station j'ai branché ma Machinedrum et la reception de tous les messages midi se passe tres bien.
Quelqu'un a la solution.....
Je ne connais pas trop ce synthé (sauf pour l'avoir essayé en magasin).
As-tu regardé dans le menu "midi" du G2 si tu avais mis les paramètres d'envois (Tx ou transmission des sysex ou qq chose comme ça) sur ON ?
Peux-tu nous dire les branchements exacts que tu as fait (IN de quoi vers OUT de quoi etc ... ) ?
0
_HouSeTraXx_
Keloy
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/08/2005 à 09:50:20
Merci de me repondre,
j'ai effectivement bien branché les prises midi et choisi "Send & Receive" dans le menu global.
C'est un mystere pour moi ce probleme.....
0
multiform
15287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4Posté le 10/08/2005 à 09:52:08
As-tu affecté les potards du g2 à un controlleur midi CC ??
quand tu tournes un potard as-tu la jauge midi de cubase qui réagit ?
Non il n'y a rien qui se passe....Est-ce que tu peux m'expliquer plus avant, d'avance merci
0
multiform
15287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6Posté le 10/08/2005 à 09:57:10
Vas dans l'éditeur du G2, positionne toi sur un potard que tu veux controller, click droit souris et là tu as un menu et dedans tu dois avoir les params midi dont les numéros de CC que tu peux affecter à ce paramétre.
J'ai branche le midi outG2->inXStation et outXStation->InG2. Je n'utilise pas le thru.
Voila Mon Brave
0
housetraxx
4594
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 10/08/2005 à 09:59:56
Bon bah j'vire mon post
Multi est beaucoup plus capable de t'aider que moi !
C'était histoire de pas te laisser ds le caca
0
_HouSeTraXx_
Keloy
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 10/08/2005 à 10:00:50
Merci multiform,
je pense que tu as la solution parce que je n'ai pas encore touché a ces parametres. Je vais essayer tout de suite et te tien ou courant.
0
multiform
15287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10Posté le 10/08/2005 à 10:02:42
J'ai pas le g2 clavier mais un g2 engine que je controlle avec une bcr2000 et avant de pouvoir faire une automation dans cubase je dois faire ce genre de manip dans l'éditeur du g2