Nord modular vs virus indigo 2
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 032 vues
- 6 followers
akaen
Les avantages et les inconvénients à posseder telle ou telle bécanne selon votre avis d'expert ?
- 1
- 2
multiform
Comme ça, sans trop réfléchier, un des points faible du G2 est sa polyphonie (et sa multimbralité), même avec l'extension on arrive vite au taquet
TaikoElectro
Attention on est dans les synthé à MODELISATION analogique, les puristes préfèreront peut être les pures analos ...
Il est vrai que le coté multitimbral est un peu juste quand on veut superposer 4 nappes de folies, mais l'éditeur du G2 et toute la communauté du G2 palient largement cette limitation en préparant des centaines de patch super optimisés !!!!
Il faut aussi savoir que le G2 combine 4 synthés en un seul que l'on peut utiliser séparément ou par groupe ou bien dans toutes les combinaisons possibles avec 4 synthés. Et là je ne parle pas du sons de ce synthé ... un vrai bonheur ....
tinhu
"Switched on bach"
Mekanik Zain
Virus Indigo : Synthé à architecture fixe
Les deux sont des Virtual Analogiques ...
Difficile de comparer ... Ma préférence va au Clavia au motif qu'il est modulaire... Chaque patch est un synthé à part entière et il est possible de créer des architectures complétement délirantes genre 10 VCO / 50 LFO etc... jusqu'à l'effondrement du DSP ....
A priori, il est impossible de faire le tour d'un G2, les possibilités d'agencement des modules rendant ce synthé hors concours ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
stiiiiiiive
Hors sujet : Ah punaise, je le sais tout ça... ça me fait encore plus envie... j'ai enfin l'argent, mais il n'y a plus d'annonce de vente à l'horizon... Caramba.
Mekanik Zain
Hors sujet : Bé si, il y en a un en vente sur AF depuis 34 jours .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
stiiiiiiive
Hors sujet : Vendu. Penses-tu, j'ai appelé. Mais il n'a pas retiré l'annonce...
Mekanik Zain
Hors sujet : C'est balot .... Tu vas être obligé de le prendre neuf ....
tinhu
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2