Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Polyphonie ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Polyphonie ?
C décidé dès que j ai vendu mon nordlead 2X je m achete le g2.Cependant une chose m intrigue , a vous écouter ce synthé est tres gourmand en polyphonie alors quand est il vraiment ? est ce que l extension est obligatoire ?
je possede aussi un indigo2 avec le meme nombre de voie de polyphonie c a dire 32 et je l adore.Alors G2 plus gourmand en ressource que l indigo2 ? :D:
2
Tu ne t'approcheras jamais des 32 voix de polyphonie du Indigo 2 avec un G2 sasn extension. Cette merveilleuse machine a un énorme avantage: la palette sonore quasi-infinie. Et un inconvénient: sa polyphonie qui se réduit à peau de chagrin dès lors qu'on construit un son un tant soi peu compliqué.

Avec l'extension de polyphonie, tu approcheras parfois les 32 voix, à condition de rester dans des patches relativement simples. Mais, la plupart du temps, ce sera plutôt de l'ordre de la vingtaine de voix de polyphonie, rarement plus.

Que cela ne te freine pas: j'avais auparavant un Virus KC, et je dois dire que je trouve, à mon goût, le son du G2 un cran au-dessus (mais il y a aussi une question de goût là-dedans...)
3
Chose dite chose faite , nordlead 2x vendu g2 acheté.Le probleme de polyphonie ne m'aurrait pas freiné car moi j'étais surtout interessé par le concept du modulaire.Mais il est vrai que la polyphonie chute tres vite et pas besoin de son tres complexe pour le remarquer.Pour le reste c'est un synthé énorme , il faut quand meme avoir un minimum de connaissance en synthese pour pouvoir en sortir toute sa quintescence.Moi j'adore ,et en plus c'est un tres bon compagnon pour mon indigo2.
G2 i love you :aime: :lol: