Sujet de la discussionPosté le 11/10/2006 à 16:52:04"Feedback Osc" de roland
Bonjours a tous. .
Je cherche des informations sur le FEEDBACK OSC de roland.
Ce type d’oscillateur existe sur les synthés : SH201, JP8000, V-synth
J’aimerais le recréer sur le G2. J’ai trouvé peu d’informations sur son
Fonctionnement sur le net.
C’est pour cela que je fait appel a vous. Je vous remercie et longue vie au G2 !!
Bakhtus.
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/10/2006 à 18:17:55
Qu'est ce qu'il a de particulié cet oscillo ? ta un example audio ?pour voir ce que sa donne.
Effectivement apres une petite recherche vite fait quand meme par curiosité y'a pas grand chose dessus.Si on pouvait en savoir plus au moins sur la structure il serait possible de le reproduire sur le G2.Ca fait partie des formes d'onde fantaisiste créé par les constructeurs et rajouté en plus des formes d'onde classique sur leurs nouvelles bécane comme l'hyper saw d'access avec le dernier virus TI ou super saw sur le JP8000 c'est la meme chose et tres facile a recréer sur le G2.
Pour ce qui est de l'onde "FB OSC" elle est bien sur le JP8000 et le SH201 et surment sur le Vsynth mais c'est un synthé particulier un peu a part.
Tu as raison comme son nom l'indique il y a un retour , le mieux serait de connaitre sa structure.Toutefois dans ma petit recherche j'ai vu que sa ressemblait au son d'un feedback de guitar electrique , tu es sur la bonne voie avec la FM . Y 'a ça a tester aussi.
Je pensais aussi a autre chose vu au meme endroit mais pas le temps de chercher tout de suite le mieux est de jeter un coup d'oeil y'a des choses sympa a cette adresse.