Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/369
Clavia Nord Modular G2

Fly case pour G2

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 535 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fly case pour G2
Bonjour à tous, bien-heureux détenteurs de ce synthé d'exception.

Bien, entrons dans le vif du sujet :

Dans un futur proche, je vais avoir besoin de promener mon G2 un peu partout. J'ai regardé un peu sur le net question accessoires et la seule référence visiblement disponible est le "CLAVIA SOFTCASE4".

Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce produit? est-ce solide? Je ne suis qu'à moitié convaincu...

Existe t'il une référence d'un flycase, donc déjà plus solide dans lequel rentrerait le G2?

Merchi,
2
Hello,

j'ai ce softcase et il protège très bien le G2.
Tu peux ranger toutes les connestions dans une poche avant.
L'intérieur est composé d'une matière douce, évitant les rayures du synthé.
Je ne connais pas de modèle "en dur" pour ce synthé, mais un petit mail à Clavia peut répondre à cette question.
Une dernière solution serait de faire fabriquer le flycase en achetant les poignées, coins arrondis et une mousse semi-dure dans un magasin de bricolage. Je me pencherais sur cette possibilité très bientôt vu que je pense aussi le déplacer et éviter de la sortir de son fly.
3
Yeah.

J'ai aussi cette housse. L'intérieur est carrément en "moumoute". Les bretelles sont pratiques.

Par contre, les mousquetons de la sangle d'épaule sont fragiles : il vaut mieux les refermer en prenant des précautions et une fois pour toutes. Après, en jouant sur le réglage de la sangle, on peut faire en sorte qu'elle n'empêche pas l'ouverture de la housse.

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 20:11:49 ]

4
Est ce que quelqu'un aurai déjà essayé de faire rentrer un G2 dans une housse destinée au MicroKorg ? Est ce que quelqu'un me vendrai sa housse Clavia pour le G2 ?
5
Eh bien voilà, c'est fait :

Bon la qualité des photos n'est pas très bonne ...
Ceci est un flight-case sur mesure, réalisé par mes soins en une journée (aujourd'hui!!!!) ; tellement contant de l'avoir fini, ce sont des photos prises avec un téléphone...

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 00:12:10 ]

6
Alban Le Goff, tu as pris quoi comme bois et en quelle épaisseur?

AU final, le flight case, combien pèse-t-il?

Je ferai bien la même chose
7
Salut,
J'ai utilisé du CTP de 5mm, mais des renforts en alu ont été nécessaires. Le poids final ne doit pas dépasser les 2 Kg (je l'ai pas a coté de moi, je vérifierais quand même). Si tu te lances dans l'aventure je pourrais te donner deux trois conseils.
8
Merci de ta réponse...Et je pense me faire mon flight donc je suis preneur de conseils.
9
Tout d'abord, as tu gardé l'emballage d'origine et plus particulièrement les mousses blanches qui entouraient de part et d'autre le G2? Car elle m'ont été très utiles afin de correctement caler le synthé dans le fly. En fait j'ai coupé en deux ces mousses horizontalement et les ai collées aux coins de ma boite en bois (CTP de 5mm).
L'accastillage est de base : renfort d'angle, profilés alu 10x10, visserie diverse, rivets. Pour les rivets je me suis pris le luxe de m'acheter une pince FACOM et je ne le regrette pas !! La charnière et de type "Piano", du taps noir collé au double face rends l'intérieur plus "cosy" !! Le taps est coincé dans des baguettes en alu profilé en U. Le profilé en U n'est pas une bonne solution le mieux serait de prendre des profilés male/femelle. J'ai aussi collé de la mousse dans le fond du fly afin de pouvoir, après l'avoir découpée, loger la notice et le cable d'alim. Voila, je te balance ça un peu en vrac mais si des choses me reviennent ou si tu as d'autre questions ...... nhésites pas.