Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2008 à 11:41:58Extraction de patches d une performance
Bonjour a tous ,
je désire extraire des patches depuis une performance mais je n y arrive pas .( aussi bien sur le g2 que depuis l éditeur ) .
donc :
1) je sélectionne la perf désiréé
2) je réappui sur la perf pour quitter le mode perf
3) je me trouve alors en mode patche mais les 4 patches utilisés dans la perf que je viens de quitter disparaissent des slots et il y a donc dans ces slots des patches du mode patche .
précision : lorsque je suis en mode perf et que j appui sur le slot 1 par exemple , il est indiqué _____________
-:- lead lead1
_____________ donc je veux dire que le numéro de banque et le numéro de patche n apparaissent pas dans la fenetre ( le probleme vient peut etre de la a la base .
donc : comment affecter un numéro de banque et numéro de patche lorsqu il ne sont pas inscrits dans la fenetre du g2 quand je suis en mode perf et que j appui sur un slot , slot 1 par exemple ??
si vous pensez que le probleme vient d ailleurs , merci d avance pour me donner la solution .
Coyote14
16416
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/02/2008 à 12:17:40
Voici comment je fais, depuis l'éditeur.
Tu ouvres ta perf, qui s'affiche donc dans l'éditeur.
Toujours dans l'éditeur, tu vas dans File\Save From et tu désigne le slot à sauvegarder sous forme de patch. Il te crée un fichier patch *.PCH2 que tu déposes sur un coin de ton disque dur.
Tu retournes en mode patch et tu charges le fichier *.PCH2 sauvegardé.
Il y a peut être plus simple, mais c'est finalement assez rapide. Espérant avoir compris ce que tu voulais faire.
0
geromedavid
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 14/02/2008 à 12:44:28
merci coyote14 ta solution marche a merveille .
donc par l éditeur ça y est j y arrive . par contre je vois page 48 du mode d emploi que l on peut le faire également en passant par le synthé , mais là je bloque comme je l ai expliqué en début de sujet .
donc si quelqu un a la solution pour extraire les patches d une performance simplement en passant par le synthé .
merci d avance pour vos réponses .
0
mini-bob
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/02/2008 à 14:35:51
Lorsque ta performance est chargée, tu appuis sur le bouton Performance pour la désactiver en maintenant "Shift", tout simplement.
0
geromedavid
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 14/02/2008 à 16:03:23
merci mini-bob , maintenant ça marche .
j avais tout bon sauf la touche shift .
encore un probleme de résolu .
merci encore .
0
Lathys
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 16/02/2008 à 15:40:51
Il y a aussi le tout simple copier-coller : tu sélectionnes tout ou partie du patch dans ta perf ===> mode patch new patch ===> coller. A la souris ou avec les raccourcis clavier classiques. Et voilà !