Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Automap sur G2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Automap sur G2
Heureux utilisateurs du G2 bonjour !

Savez-vous s'il est possible de transformer un G2 en clavier maitre intelligent (à la Automap de Novation... quoi j'ai le droit de rêver) ?

Ou à défaut existe t'il un moyen d'enregistrer sur le G2 un patch contenant simplement des assignations CC / potards avec éventuellement des descriptions pour les afficheur LCD. Ca serait déjà un bon début.

En résumé: le G2 peut-il remplacer un Remote SL ?
2
Bonjour,

Pas automap dans le sens Novation, où c'est le contrôleur qui "reconnaît" les numéros de contrôle MIDI du logiciel destinataire, mais en revanche, aucun pb pour paramétrer les contrôles en façade en vue de contrôler tel ou tel paramètre d'un synthé.
Petite réserve toutefois: le G2 n'enverra que des Control Change MIDI et pas des sysex. Et tu peux renommer les assignations comme tu l'entends.
Pour commencer, tu peux aller fouiner sur le forum electromusic.com où un certain nombre de patches destiné à contrôler tel ou tel synthé ou VSTi ont été créés, afin de piger comment cela marche.
3
Merci.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur electro music à part quelques trucs ici:
http://electro-music.com/forum/index.php?f=79

Connais-tu d'autres lien ?
4
En haut
5

Citation : existe t'il un moyen d'enregistrer sur le G2 un patch contenant simplement des assignations CC / potards avec éventuellement des descriptions pour les afficheur LCD.



Comme dit Coyote 14, c'est possible. C'est même très simple à faire avec des modules MIDI et CONSTANT.

Je pense que les deux endroits où tu trouveras le plus d'infos sont le manuel et electro-music.

Enfin, la meilleure manière de te rendre compte de ce qui set possible est ton éditeur, en bidouillant un peu.

Courage !
6
Yes merci.
En fait je me suis mal expliqué dans ma réponse à coyote.
Je voulais savoir s'il existait d'autres patchs d'assignations de vsti connus.
En résumé oui j'aimerai bien pomper des patchs tout prêt de mecs qui se sont fait chier à programmer les 120 potards :o: