Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Petit stand pour petit Modular !? (et autres questions .)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 357 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit stand pour petit Modular !? (et autres questions .)
Ca y est, j'ai enfin craqué ! Il est arrivé ce matin !!

Par contre j'ai plus de place pour le poser dans mon home studio ... :mdr:
Du coup je cherche un petit stand pour le poser derrière mon Andromeda qui est sur un bureau. En gros le bureau est immense et il reste 30/35 cm derrière l'Andro. Je pensais poser un petit stand de 10/15 cm de haut à cet endroit, ça serait parfait. Mais d'après mes recherche ça n'existerait pas :???:
Il n'y aurait que des stands à poser par terre, donc grands. Trop grands ...

Quelqu'un a une idée ?

Voilà sinon, je n'ai qu'un manuel anglais donc si quelqu'un à un lien vers le manuel français en pdf je suis preneur :clin: (rien sur le site de l'importateur apparemment ...)

De plus, je remarque de le son est de manière générale plutôt faible, en tout cas comparé à mon Andromeda. 4 patchs bien couillu superposés à bloc avec le master à bloc c'est loin de faire saturer les préamp de mon Onyx ... c'est normal ça ?

Je vous remercie d'avance, surtout pour le stand,pied, n'importe quoi, ça m'aiderait beaucoup !
2
Oh ! Et je me demandais aussi, j'ai téléchargé la totale des patchs sur Electro-music et je n'arrive pas à lire certains.

Est-ce parce qu'ils demandent trop de ressources et sont fait pour tourner avec l'extension, ou est-ce juste que j'essaye de les lire dans une banque patch alors qu'il s'agit de performances ?

Merci :clin:
3
Bratman,

une première version du nord modular est sortie avec un certains nombre de patch et de perf.
Lors de la sortie du nord modular G2, les formats des fichiers de patch et de perf ont changés, on ne peut donc pas ouvrir les patchs et les perf du "G1" dans ceux du "G2".
Il exite un outil qui permet de les convertir. Je ne l'ai jamais essayé mais il y a des explications sur son utilisation sur electro-music.
La plupart des sources du G1 ont déjà été converti et sont dispo dans l'archive ... peut etre sous un autre nom ou sous une version différente.

++
4
Bratman,

C'est bizarre, si tu as acheté ton "Nord Modular G2" neuf, tu devrais avoir la doc en français (un gros paquet de pages thermocollées) dans le carton !

Normalement c'est obligatoire, fais-en la demande à ton revendeur qui se le procurera auprès de l'importateur qui, je le répète car cela a déjà été dit ailleurs, est le propriétaire de la VF (et pas Clavia !).

Moi, début décembre j'ai acheté le mien à une boutique marseillaise qui fait de la VPC (pas de pub), et la doc était bien dans le carton.
Par ailleurs, le même mois, j'ai acheté un Nord Rack 2X dans une petite boutique parsienne et l'importateur (Audia, je crois) avais collé une enveloppe avec la doc sur le carton du rack (pas de chance, ils s'étaient trompés de doc, ils avaient mis celle du Nord Stage. Je suis retourné à la boutique pour faire l'échange de doc et une semaine après ils ont reçu la bonne doc en français).

Fred
5
Les patches sont des fichiers de type .pch2. LEs performances sont suffixées .prf2. Certains patches/performances ont effectivement besoin de l'extension pour fonctionner. Tu peux tenter de diminuer la polyphonie requise dans certains cas, ou bien n'activer aucun autre slot.

Pour ton stand, voici un exemple chez Thomann. Il t'en faudrait deux comme celui-ci, côte à côte. Regarde donc les autres produits, et regardes aussi ces produits ailleurs, je n'ai pas comparé les prix.
6
Merci online, ça doit sûrement venir de là ... Quoique j'ai téléchargé la dernière mise à jour de l'ensemble des patchs du site (qui date de novembre je crois) donc ça m'étonnerais qu'il y a des patchs de G1 dedans, si ?

fredffdtr j'ai acheté mon Modular d'occase ... Je me demandais juste si on pouvait le trouver en ligne.

stiiiiiiive ton lien ne fonctionne pas, il m'envoie juste sur la page d'accueil de Thomann ...
7
8
Oui là ça marche. Hum, c'était dans les produits DJ ... En tout cas c'est exactement le genre de truc que je cherchais.

Merci :bravo:
9
Par contre comme c'est foutu j'ai l'impression que je risque de devoir le laisser dans la position la plus haute. Et 34 cm ça fait haut quand même ...

Tu utilises ce truc ?
10
Non, je ne l'utilise pas.

Regarde les autres produits liés à celui-ci, tu devrais y trouver ton bonheur.