Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet créer un patch qui remplacerait le canal midi global ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion créer un patch qui remplacerait le canal midi global ?
salut à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message.
ma monomachine d'elektron pilote mon g2.
la monomachine à 6 canaux midi ... assez vous me direz pour piloter le g2 ... je sais, 5 canaux, 1 pour chaque slot + 1 pour le midi global ... c'est comme ça que je fonctionnait avant que viennent s'ajouter 2 autres synthés à ma guirlande midi.

du coup maintenant voila mon set-up et donc mon problème :
monomachine midi 1 out : g2 slot A
------------ midi 2 out : g2 slot B
------------ midi 3 out : g2 slot C
------------ midi 4 out : g2 slot D
------------ midi 5 out : ultranova
------------ midi 6 out : blofeld
il me manque donc 1 canal midi pour le midi global du g2 pour pouvoir changer les performances et les banques ... (pour jouer tout les sons en même temps je copie les midi track sur chaque pistes)

j'ai essayé de régler le meme canal pour le slot A et le midi global mais du coup en voulant jouer le slot A je joue tout les slots en même temps. Est-ce quelqu'un à réussi à créer un patch qui permettrait de bidouiller le canal midi global en interne. 1 espèce de programme midi qu'il faudrait avoir dans tous les patches pour pouvoir changer en live les performances et bank.

merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider.

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 01:53:06 ]

2
Salut Drumfish.

Bon, je n'ai rien sous la main, mais avec les modules midi, n'y a-t-il pas moyen de faire ça ?
Par exemple, ton patch en slot A pourrait avoir une partie qui, lorsqu'il reçoit certains CC (sur son propre canal), utilise une petite moulinette préparée par tes soins pour lancer le bon CC midi en interne au G2.

Et au pire, tu pourrais avoir une commande en façade pour commuter entre un mode normal et un mode étendu où ce patch sert de médiateur vers le canal global.

Mon grain de sel...
3
salut stiiiiiive (j'espère qu'il y à tout les i), merci pour ton aide
en effet c'est ce sur quoi je travaille pour le moment
un cc# envoyé par la mono à un canal x du g2 qui envoi à son tour un ordre de bank ou perf change
du coup ce petit prog midi devrait apparaitre dans tout mes patches ... aie le boulot, reprendre tout mes patches
merci pour ton grain de sel
4
Rha non, ce n'est pas pratique...

Bon, si jamais tu dois faire ça, place ces modules dans la zone FX de sorte que ça ne te prenne pas trop de DSP, hein ? Tu n'as pas besoin de cette moulinette une fois par voix de polyphonie.

Tu n'en as même pas besoin une fois par patch, en fait.
Si je trouve mieux, je te fais signe.