Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Réglage de l'attack des enveloppes

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage de l'attack des enveloppes
Bonjour à tous,

Ayant commencé un nouveau projet sur un G2, je voudrais avoir l'avis de certains sur le réglage de l'attack dans une enveloppe, ne concernant non pas une touche de clavier, mais ... une caisse claire de batterie, reliée au g2 par un trigger ddrum dans une de ses prises audio.

Je clarifie :
J'utilise également la même méthode pour la grosse caisse, et mes notes que j'inscris dans mon séquenceur se détachent beaucoup plus facilement que la caisse claire.
Avec la grosse caisse, il n ya jamais de double trigg, alors qu'avec la caisse claire ca se détache très mal.

En partant sur une base de synthèse soustractive et que donc mon séquenceur est relié à un oscillateur, un filtre et une enveloppe par ex, quel serait le moyen pour que chaque frappe de ma caisse claire se détache mieux ?
Brancher plusieurs enveloppes ?

Toutes les suggestions ou redirections vers d'autres forums sont les bienvenues (sauf electro music. com, que je connais)

@plus, reg
2
Il me semble qu il y a un module du genre Gate sur le G2 (qui permet de ne pas declencher de son sous une certaine valeur) mais je ne l ai jamais utilisé, et pour les ghost notes de CC, ça peut vite poser un probleme.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Salut à toi alcools,

merci de prendre du temps pour répondre, je suis complètement abasourdi par la complexité de cette machine ... ca commence à me prendre la tête.
Je pense que tu veux parler du module logic delay, qui retarde les bords d'impulsions logiques du signal (dixit le manuel:bravo:), je pense effectivement que c'est la soluce,

mettons que dans mon séquenceur je colle deux ou trois notes en loop (en boucle), ce fameux module logic delay me permettrait donc de déterminer une durée minimum avant la prochaine note frappée sur ma caisse claire. Le delay doit dont être assez long je présume. Je vais tester ca, si je trouve ou je dois brancher en entrée, en sortie ... ...
pas du tout intuitive cette machine.

J'en profite également pour te demander une info, qu'est ce que la vélocité ? un truc vague me vient à l'esprit, c'est la sensibilité à la frappe de la touche d'un clavier en gros ? Je dois la détecter pour ce projet.

merci encore pour ta réponse, je bloque en ce moment ...
4

Citation de : tiptap

je voudrais avoir l'avis de certains sur le réglage de l'attack dans une enveloppe,

 Que module ton enveloppe exactement ?

 

Citation de tiptap :

 Je clarifie :
J'utilise également la même méthode pour la grosse caisse, et mes notes que j'inscris dans mon séquenceur se détachent beaucoup plus facilement que la caisse claire.
Avec la grosse caisse, il n ya jamais de double trigg, alors qu'avec la caisse claire ca se détache très mal.
[...]quel serait le moyen pour que chaque frappe de ma caisse claire se détache mieux ?
Brancher plusieurs enveloppes ?

Je ne comprends pas ce que tu veux faire, ou ce qu'est ton problème, plutôt.

Est-ce au niveau du son ?

Est-ce au niveau du déclenchement ?

 

Concernant le module dont parle Alccols, je crois que c'est Logic>Minimum.

 

Dis-nous en plus pour que je puisse t'aider !

 

5
Hej,


J'ai barbouzé comme un grand dans les forums, et ai trouvé la solution, now it greatly reacts !

Le problème que j'avais était que mes frappes de caisse claire ne se détachaient pas du tout comme il le fallait, c'est à dire qu'au lieu d'aller au pas suivant dans mon séquenceur de notes, il sautait carrément plusieurs pas, ce qu'on appelle dans le jargon de batteurs des doubles triggs, ca pouvait aller du pas 1 et direct au pas n'°8 par exemple...

la soluce : audio in / compare to c / logic pulse (15/50ms).
Chaque frappe de ma snare drum se détache super bien maitenant, i'm feeling happy !

il ne me reste que la maudite histoire de ce tom qui déclenche une autre séquence de note pour ma grosse caisse, et j'aurais la pièce maîtresse de ce projet ... avant que je n'en doute d'autres problèmes se posent, comme acquérir un bon son, ou optmiser la mémoire de patch/ perfomance, mais il ya l'air d'avoir matière à ce sujet, par contre l'histoire du "tom déclencheur ", duracell n'a rien laissé filtrer ... pas fou le mec, et du génie !! En tout cas je suis toujours autant fan.
6
a ce sujet, stiiiiive, tu m'avais suggéré le module 8 counter ?
Des suggestions :-p ?
Ca avance quand même un peu!
7
Batteur et ayant aussi un G2:) ,

Je me demande si ton tom est sur un pied ou fixé sur ton kick. Sur un pied à part, ça devrait résoudre le problème non?
8
Salut ethnix,

mon tom est à part de la grosse caisse mais ca n'a rien à voir.
C'est dans l'éditeur qu'il faut patcher cela, après si mon tom était monté sur la grosse caisse il y aurait surement des doubles triggs c''est sur.

alors comme ca tu es batteur et possède un g2 ? on va pouvoir bien s'entendre :bravo: !!!
9
Tu peux peut-être faire un truc comme ceci pour changer de sequenceur:
clavia-nord-modular-g2-444134.jpg

Bon c'est pas vraiment optimisé hein ;), j'ai fait ça rapide sur la démo car j'ai pas mon G2 sous la main
J'ai mis un constant switch à 64 juste pour reproduire un trig de ton tom bass
10
:D::aime::D:
Salut Ethnix,

mille merci pour cet essai de patch, je ne suis pas sur mon G2 également, mais je vais aller tester et comprendre ca dans la matinée.
Si tu es intéressé je peux t'envoyer mes ébauches de patch aussi.

@ plus
reg