Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2004 à 16:10:21Différences son " G1 " / G2
Est-ce que les utilisateurs sont vraiment très très contents de leur nouvelle machine ?
Est-ce que 3 fois le prix d' un modéle 1ère génération valent le coup ou pas ?
Est-ce que le son( grain, dynamique etc...) est vraiment sensible ?
Merci
Moondrum
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/04/2004 à 17:12:42
Et moi ce que j'aimerais savoir, c'est : est ce que les patchs du premier sont compatible avec le deuxieme???
Hello !
Moi je ne l'ai pas, sniff , je n'ai que le Modular key avec l'extension mémoire ( ce qui est déjà pas mal ) , mais je crois pouvoir affirmer que non.
Mais c'est très simple : Pose la question à quelqu'un qui a la chance d'avoir ce fameux G2, easy !
0
lfo69
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 05/04/2004 à 21:29:03
Meatbeat, t'es pas dans le coin
0
Lyynk
2024
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5Posté le 07/04/2004 à 08:58:32
Moi je ne l'ais pas encore acheté mais essayé pas mal de temps, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne évolution dans le son. Ca reste du Clavia mais avec un son + gros et + riche dans les basses. L'évolution du nombre de modules et la partie effet intégrant des reverb et delays apporte une palette de sons beaucoup + variée. L'ergonomie du clavier avec knob sans fins et les 5 écrans qui rappelle la fonctions de chaques knobs est vraiment très bien pensée. On peut s'en servir de façon complètement autonome sans l'ordi une fois que l'on a assemblé les modules.
Je pense que l'écart de prix que l'on a avec le modular g1 est justifié mais le g1 reste un très bon synthé surtout quand on voit son prix sur le marché de l'occase.
Sinon, il y a la version engine qui propose la même chose sans l'interface utilisateur du g2 et qui est beaucoup - cher ( Environ 1300 euros - cher quand même ! ). Moi, je compte finalement me prendre ce modèle avec un controller Berhinger BCR2000 qui me servira aussi pour d'autres applications.