Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Créer un "faux LFO" en midi avec le G2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Créer un "faux LFO" en midi avec le G2


Bonjour,

J'ai un nord lead et un modular G2x et je me demandais s'il était possible que le G2 envoie un certain type de message midi au nord lead (et potentiellement à tout autre synthé) : voilà je m'explique.
Il y a assez peu de possiblité de modulation sur le nord lead, c'est un peu ce qui limite son utilisation parfois. Vu que les paramètres du nord lead sont liés à un CC, ils sont donc "automatisables" : on peut enregistrer les mouvements des potentiomètres dans son séquenceur.

Serait-il possible que le G2 n'envoie pas seulement des notes au nord lead, mais des messages du type : CC47 Valeur 0, puis 1, puis 2... jusqu'à 127 puis 126, puis 125... de façon périodique comme un LFO. Si ce CC47 correspond à la résonance du nord lead (je n'en sais rien en fait, c'est juste une hypothèse)? Cela reviendrait à créer un LFO avec une nouvellle destination sur le nord lead, ce qui enrichirait considérablement les possibilités du nord lead!
En fait ce que je veux faire est assez simple, peut-être pas la manière de l'expliquer...

D'avance merci beaucoup si vous avez des idées!
2
si le G2 envoie des CC et que le nord lead en reçoit, y a pas de raison que ça marche pas...
et si tu te sers d'un LFO du G2 pour ça, ce sera pas un "faux LFO":-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Mais c'est une bonne idée ça ! Moi qui reprochait principalement à mon NL4 de manquer de LFO (et de destinations de modulation des 2 LFO), tu as trouvé de quoi y palier (pour qui a un G2 dans sa config).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9