Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet windows10

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 035 vues
  • 11 followers
1 windows10

bon ben voila, G2 editor et driver ça prend pas sur win10 :(

telement de temps pour tout réinstaller, ranger, puis Bam! plus de G2

j'ai vu des forum en anglais mais j'ai pas tout piger, des idées, suggestion? un ex programmeur de chez clavia qui, par passion aurai mis a jour un driver compatible......

Afficher le premier post
11
Salut,

je viens d'installer fraichement mon G2 sur un Windows 10 64 bits.
Avec les softs téléchargés depuis le site de CLAVIA.
Tout marche nickel du premier coup.

Par contre même PB que Alcools avec l’éditeur opensource du G2.
Il manque la librairie libusb0.dll.
Je n'ai pas eu le temps de pousser mes recherches plus loin, pour l'instant l’éditeur officiel me suffit.
Mais je vous tiens au courant si je trouve une solution.

A+ Thierry
12
Bon, ça veut dire que l'erreur libusb0.dll n'est pas due à mon tablet pc pour la version FMX.

Reste que la version Clavia ne se connecte pas a mon G2...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

13
Salut Alcools,

Dans le "gestionnaire de périphériques"
Sous "Contrôleurs audio vidéo et jeu"
As tu la ligne "Clavia 64 bits - USB Driver" ?
14
oui

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

15
Mon Galaxy est parti en réparation et depuis ça marche !

Par contre, je viens d'acheter un 2e G2X qui est en OS 1,62 et je voulais le downgrader en 1,40 (ce que j'avais fait avec mon 1er G2X) mais lorsque je lance la procédure de MAJ en 1,40, le programme de MAJ ne voit pas mon G2 (alors qu'il le voit bien dans l'éditeur). J'ai essayé avec les drivers 1,62 et 3.jesaisplusquoi, mais ça me fait la même chose. J'ai voulu essayer avec le driver 1.00 mais il n'est pas reconnu par Windows 10 (ni Seven sur un autre ordinateur). Je sents que je vais devoir me dégoter un vieu PC en XP, en espérant que ça soit la solution.

Je veux passer en OS 1.40 pour ne pas prendre de risque avec le bug de la 1.62 qui coromp des patches...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

16
Hello !
@alcools je viens de lire ta réponse et de découvrir que le bug de patch corrompus (qui me fait souffrir depuis tant d'années) n'est pas présent dans la version 1.40...
Tu as finalement réussi à downgrader ?
Y a-t-il des inconvénients à utiliser cette version ?

Merci et désolé pour le déterrage.
17
Oui j’ai downgradé et ça fonctionne parfaitement. Je ne suis plus complètement sûr mais je crois que la version 1.40 était complète ou bien quasiment complète (j’ai juste un doute sur le patch mutator que je n’utilisais jamais de toute façon).
Si tu as besoin de la version 1.40, je pense qu’en fouillant un peu dans mes archives, je devrais la retrouver à mon retour de congés car là je suis en vacances loin de mon ordinateur.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

18
Wouh merci, ça me redonne un espoir fou fou.
Je vais me lancer là dedans ces jours ci, merci de ta proposition, je ne manquerai pas de te contacter si nécessaire !
(et puis ça fait toujours plaisir de voir que le NM est toujours bien vivant !)
19
C'est bon je suis parvenu a downgrader en 1.40. Tout semble marcher correctement.
Ceci dit je l'ai fait avec un PC sous XP, mais je voudrais passer à une machine win 10, ça tournera dessus ?

Pour info, il y a tout ce qu'il faut ici https://electro-music.com/forum/topic-32310-25.html
Il faut bien utiliser la v 1.0.0 du driver USB (du moins pour loader l'OS dans le G2).

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 15:01:32 ]

20
Moi, ça marche parfaitement en Win10, OS du G2 en 1.40 et avec le dernier driver en date (1.62).
Et ça fonctionne ainsi sur mes 4 PC Win10.

Pour avoir un G2 en bonne santé, il y a aussi une autre manip qui est salvatrice et améliore le fonctionnement (si le G2 commence a montrer des lenteurs au chargement des patches ou à l'affichage). Cela peut être du à la mémoire qui commence à être blindée, mais sinon tu peux faire un nettoyage (sauvegarder tes perf et patches avant) comme indiqué ci-dessous (la source est le site Nord User Forum). J'ai fait cette manip sur la plupart des G2 que j'ai eu (2 G2X, 3G2, 2 G2 Engine). Dans la procédure ci-dessous, je crois me souvenir qu'il y a une étape où la description possède une petite erreur mais j'ai toujours fait le bon choix malgré cela donc ça doit être évident.

1. Use the Editor to make a total backup of all patches and performance in your unit. You need to save everything on your computer hard drive. And do not forget to verify that these backups can actually be loaded back to the G2 after you have saved them.

2. When you are certain that you have backups and copies of all your important files, we want you to erase all the content of the G2 flash memory. Here is how to do this:

a. Shut down the G2 and then hold the Performance Mode, Display Mode and Store buttons while you power the unit up. Keep holding until the G2 Testprg is visible in the display.

b. The lower line in the display will show: MNB - PNL - EXP and SYS. Press the Keyboard Assign D button to enter the SYS tests .

c. Use the right arrow navigator button to scroll to the ERASE FFS action. This is an eraser for the flash memory, and when activated will format the entire flash. Every program, patch and performance will be erased in the G2.

d. Press the A button to "run" the eraser.
or (it depend on your g2 hardware version)
You start the process by pressing: Shift, Patch Load, Store and Patch Settings, 4 buttons at the same time.

e. When this is completed, turn off the G2 and then back on. Reload your programs and try saving again.

If this was not successful, do it again but select the ERASE ALL which is found after the ERASE FFS option. This will force you to reload the OS, I would go for the 1.6 first. If this still produces errors, downgrade to 1.4. "

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9