Le mystère du son Clavia découvert ?
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 692 vues
- 1 follower
stiiiiiiive
3574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2005 à 12:13:13Le mystère du son Clavia découvert ?
Bien le bonjour...
On a déjà maintes fois comparé le son Clavia au son Access. Sur le point d'acheter un G2, j'ai essayé la démo sur OSX, et voici un élément de réflexion.
J'ai remarqué qu'il y a une sorte de sifflement, ou plutôt un oscillation très aigüe qui accompagne le son des oscillos.
Peut-être que c'est l'une des caractéristiques du son Clavia, et notamment ce qui le rendrait plus brillant...
En tout cas, j'avoue espérer que ce n'est que dans la démo, ou que c'est dû à ma config (ce qui m'étonnerait). Cela étant, ça ne m'empèchera pas de l'acheter.
Voilà, si certains G2istes désirent réagir...
On a déjà maintes fois comparé le son Clavia au son Access. Sur le point d'acheter un G2, j'ai essayé la démo sur OSX, et voici un élément de réflexion.
J'ai remarqué qu'il y a une sorte de sifflement, ou plutôt un oscillation très aigüe qui accompagne le son des oscillos.
Peut-être que c'est l'une des caractéristiques du son Clavia, et notamment ce qui le rendrait plus brillant...
En tout cas, j'avoue espérer que ce n'est que dans la démo, ou que c'est dû à ma config (ce qui m'étonnerait). Cela étant, ça ne m'empèchera pas de l'acheter.
Voilà, si certains G2istes désirent réagir...
.aï
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/02/2005 à 13:16:31
Pour comparaison, le SAW du nord lead3 :
et le SAW de l'electribe A :
et le SAW de l'electribe A :
stiiiiiiive
3574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/03/2005 à 15:35:54
Punaise, c'est hallucinant !
elektronman
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/03/2005 à 15:43:14
Effectivement c'est pas tout a fait la meme chose .... mais en meme temps, tant mieux comme ca y a des grains différent ....
Hors sujet : Ca va stiiiiiiive ?
stiiiiiiive
3574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/03/2005 à 15:49:17
Certes.
Hors sujet : Pas mal, ma foi, et toi même ?
elektronman
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/03/2005 à 15:59:38
Bein écoute ca va pas trop mal .... je suis de plus en plus content de mon G2. Plus je l'apprivoise et plus j'en suis content. Pour l'instant c'est uniquement en terme de gestion des patch (live). C'est a dire sélection des sons dont j'ai besoins. Création des performances. empilage de sons grace au slots .... Et c'est vrai qu'un peut plus de voix ne serai pas de refut
Mais on verra plus tard pour la carte d'extension.
J'ai meme pas encore essayer le vocoder
La prochaine étape est de rentrer vraiment dans la conception de son ... histoire de découvrire la synthèse.
Une question : est il possible de recréer l'architecture du virus C ???
Mais on verra plus tard pour la carte d'extension.
J'ai meme pas encore essayer le vocoder
La prochaine étape est de rentrer vraiment dans la conception de son ... histoire de découvrire la synthèse.
Une question : est il possible de recréer l'architecture du virus C ???
stiiiiiiive
3574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/03/2005 à 16:18:07
Pourquoi pas !... Ce doit même exister, j'ai déjà vu des patches de NordLead...
Mais pour le Virus, ca ne sonnera pas pareil, évidemment.
Mais pour le Virus, ca ne sonnera pas pareil, évidemment.
elektronman
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/03/2005 à 17:03:31
Ca c'est pas trop grave ... en fait c'est plus de la curiosité qu'autre chose
stiiiiiiive
3574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/03/2005 à 17:45:37
Tu as raison, c'est gràce cette curiosité que tu pourras avancer avec ce synthé.
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/03/2005 à 17:48:21
Pour en revenir au sujet de base..
j'ai egalement essaye la demo et j ai aussi note un bruit aigu accompagnant les notes meme de basse en low pass etc...
donc je pense que ca doit venir de la demo parce que c'est carrement affreux et clavia aurait pas vendu une seule machine si pour 1500 et quelques euros t as une sorte de larsen en permanence !
j'ai egalement essaye la demo et j ai aussi note un bruit aigu accompagnant les notes meme de basse en low pass etc...
donc je pense que ca doit venir de la demo parce que c'est carrement affreux et clavia aurait pas vendu une seule machine si pour 1500 et quelques euros t as une sorte de larsen en permanence !
- < Liste des sujets
- Charte