< Tous les avis Korg MS2000
etid etid
Publié le 07/09/05 à 16:52
Toutes les caractéristiques techniques ont déja étaient développées ici.

Il est assez simple a utiliser. Le mode d'emploi est assez clair, même s'il faut se plonger dedans pour les débutant en modélisation comme moi.

Je joue dans un groupe pop/rock français et les sons que l'on peut obtenir sont très bien pour ce style. Bien entendu il faut s'amuser avec, ne pas utiliser les sons d'usine qui sont trop orientés électro. Pour notre part nous avons crée une banque de sons spécifique à notre set de morceau. (3/4 sons différents). Pour défendre l'objet des critiques négatives, je dirais que ce n'est pas fait pour les puristes des sons analogiques: Il s'agit bien de numérique!!! C'est ce que j'aime, c'est ce qui fait son originalité (et son prix!!).
Pour une bonne maitrise de l'intrument il est necessaire d'utiliser une pédale de sustain, les sensations sont plus "réalistes".

Pour conclure, je dirais que je l'ai acheté parce que tout le monde le critiquait!!! Je me suis dit au moins j'aurais un synthé que personne n'utilise!!! Sur ce point profitez en, le prix chute considérablement d'occasion.
Autre point important, je suis un grand fan du groupe Weezer, et du son de synthé sur certains morceaux. Et, oh surprise, le MS2000 est en photo sur le livret du dernier album du groupe, ce qui devrait augmenter quelque peu la notoriété du MS2000!!!
Moi si c'était à refaire je le rachete direct, et j'en achete 3 autres pour les revendre 3 fois le prix dans 15 ans!!!