Ms2000 = un microkorg et plus, ou autre chose?
- 70 réponses
- 18 participants
- 5 459 vues
- 12 followers
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2005 à 19:26:44Ms2000 = un microkorg et plus, ou autre chose?
Salut tous,
donc voila je vais pas tarder a acheter mon premier synth hard, et bien sur petit budget....
je me suis penche sur le cas de korg recemment et je dois dire que j'ai completement craque sur le microkorg en coutant les demos du site officiel, c'est EXACTEMENT le grain que je veux (notamment les basses et les leads, les arp sonnent trop bien enfin j'aime !)...
maintenant je suis conscient qu'il est relativement limite, et j'ai cru comprendre que le ms2000 est base sur le meme moteur audio que le le micro et est plus puissant, mais les demos (toujours du site officiel) me paraissent absolument horrible !
apparemment elles ne refletent pas le son de ce synthe, je voulais donc savoir si en fin de compte en prenant un ms2000 je pourrai avoir le meme type de son qu'avec un microkorg, ou est ce que c'est un autre esprit?
si quelqu'un a des demos officieuse a partager ca m'interesse
+++
donc voila je vais pas tarder a acheter mon premier synth hard, et bien sur petit budget....
je me suis penche sur le cas de korg recemment et je dois dire que j'ai completement craque sur le microkorg en coutant les demos du site officiel, c'est EXACTEMENT le grain que je veux (notamment les basses et les leads, les arp sonnent trop bien enfin j'aime !)...
maintenant je suis conscient qu'il est relativement limite, et j'ai cru comprendre que le ms2000 est base sur le meme moteur audio que le le micro et est plus puissant, mais les demos (toujours du site officiel) me paraissent absolument horrible !
apparemment elles ne refletent pas le son de ce synthe, je voulais donc savoir si en fin de compte en prenant un ms2000 je pourrai avoir le meme type de son qu'avec un microkorg, ou est ce que c'est un autre esprit?
si quelqu'un a des demos officieuse a partager ca m'interesse
+++
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/03/2005 à 00:27:22
Kubii > c'est bien ce que je pensais...
meme moteur ok, mais il m'a paru moins couillu le ms2k du peu que j'ai pu en entendre...
bon je crois que je vais me faire plaisir avec un microK a moins que quelqu'un m'explique par a+b que c'est pas la meilleure solution
meme moteur ok, mais il m'a paru moins couillu le ms2k du peu que j'ai pu en entendre...
bon je crois que je vais me faire plaisir avec un microK a moins que quelqu'un m'explique par a+b que c'est pas la meilleure solution
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/03/2005 à 00:30:30
J'ai dit ça en toute subjectivité
Anonyme
521410
13 Posté le 08/03/2005 à 00:35:13
Tu parles si bien des synthés Kubii
N'empêche, le Micro Modular enterre le Ms2000 et le Microkorg sur tous les plans
N'empêche, le Micro Modular enterre le Ms2000 et le Microkorg sur tous les plans
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/03/2005 à 00:38:44
Non il est tout pourri
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/03/2005 à 00:51:34
Les demos audiofanzine du micro modular m'ont carrement pas accroche, si t'en as d'autres Orange je veux bien y jeter une oreille (y avait quand meme une belle nappe dans le tas)...
Anonyme
521410
17 Posté le 08/03/2005 à 00:59:22
Des demos, j'ai pas le temps, mais je compose avec là, et je suis bluffé ! je l'ai pris pour le vocodeur et au final il me faut un multitimbral, basses synthétiques, nappes froides ou typées juno, tu fais ce que tu veux avec ! J'ai un Micron et un MicroQ, le clavia les explose tous les 2 pour moi... cette petite boîte rouge est démoniaque.
concernant le vocodeur, je n'ai pas encore crée le mien, donc pour le moment je n'en n'ai pas entendus de similaires au MicroKorg, par contre ils sont robotiques et intelligibles à souhait ;)
concernant le vocodeur, je n'ai pas encore crée le mien, donc pour le moment je n'en n'ai pas entendus de similaires au MicroKorg, par contre ils sont robotiques et intelligibles à souhait ;)
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/03/2005 à 01:02:45
Arg tu me mets l'eau a la bouche la...
j'ai survole le test d'af qui est un peu deroutant (des photos d'autres racks clavia, ca parle de 18 controlleurs a un moment...) et y a plus rien sur le site officiel, je vais essayer de trouver qq chose dessus.
en plus l'occase est bien moins chere que les deux cites dans ce topic.
j'ai survole le test d'af qui est un peu deroutant (des photos d'autres racks clavia, ca parle de 18 controlleurs a un moment...) et y a plus rien sur le site officiel, je vais essayer de trouver qq chose dessus.
en plus l'occase est bien moins chere que les deux cites dans ce topic.
Anonyme
521410
19 Posté le 08/03/2005 à 01:07:38
Attention c'est complètement différent des 2 Korg, ils eux eux aussi leurs avantages, après niveau son, y a même pas à réfléchir pour moi. Faut voir si c'est le son que tu recherches, c'est quand même assez froid et synthétique, mais j'ai des patches qui sonnent bien analo, y a de tout ;)
Le mieux sera toujours d'essayer les machines, si c'est possible.
Le mieux sera toujours d'essayer les machines, si c'est possible.
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/03/2005 à 01:32:34
Ouais c'est sur qu'essayer serait le mieux, mais j'habite dans un 'bled', c'est donc un peu difficile, surtout qu'avec le g2 il doit plus etre facile a trouver en neuf...
sinon tu pourrais m'eclairer sur un point : est ce qu'un seul dsp signifie qu'il faut que je m'attende a un monophonique sur 90% des patches (en leads et basses surtout...) ?
sinon tu pourrais m'eclairer sur un point : est ce qu'un seul dsp signifie qu'il faut que je m'attende a un monophonique sur 90% des patches (en leads et basses surtout...) ?
- < Liste des sujets
- Charte