Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ms2000 = un microkorg et plus, ou autre chose?

  • 70 réponses
  • 18 participants
  • 5 222 vues
  • 12 followers
1 Ms2000 = un microkorg et plus, ou autre chose?
Salut tous,
donc voila je vais pas tarder a acheter mon premier synth hard, et bien sur petit budget....

je me suis penche sur le cas de korg recemment et je dois dire que j'ai completement craque sur le microkorg en coutant les demos du site officiel, c'est EXACTEMENT le grain que je veux (notamment les basses et les leads, les arp sonnent trop bien enfin j'aime !)...

maintenant je suis conscient qu'il est relativement limite, et j'ai cru comprendre que le ms2000 est base sur le meme moteur audio que le le micro et est plus puissant, mais les demos (toujours du site officiel) me paraissent absolument horrible !
apparemment elles ne refletent pas le son de ce synthe, je voulais donc savoir si en fin de compte en prenant un ms2000 je pourrai avoir le meme type de son qu'avec un microkorg, ou est ce que c'est un autre esprit?

si quelqu'un a des demos officieuse a partager ca m'interesse :clin:


+++
2
Le microkorg est basé sur le même moteur sonore du ms2000 en moins puissant (pas de mod sequencer sur le microkorg par exemple ou le vocodeur avec moins de bandes)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Donc pour etre clair, le ms2000 peut faire exactement tout ce que sait faire le microkorg, avec le meme grain au niveau des oscillo des filtres etc etc... et bien evidemment plus (y a qu'a le regarder)...?

si la reponse est definitivement oui... :aime:
4
Bé oui, me semble bien que le ms2000 peut lire les sons du microkorg d'ailleurs

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Alez up pour avoir qq avis d'utilisateurs...
6
Histoire d'en rajouter une couche, voici les demos du microkorg :
https://www.korg.com/gear/info.asp?a_prod_no=microKORG&category_id=1

j'apprecierais beaucoup si un utilisateur du ms2000 pouvait me dire si ces sons la se font avec le ms2k :P:
7
:mdr: Salut,

Tu dis que tu as completement craqué pour le micro korg et maintenant tu t'interesse pour son grand frére.Allors craqué ou pas craqué????????

Bien-sür toujour à la quete du mieux et du meilleur,mais pour un premier synthé avec un budget serre le micro Korg et un bon choix.Pour ce prix ces un cadeau!!! :bravo:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
8
Le truc c'est qu'en occaze on trouve la version rack du ms2000 quasiment au meme prix qu'un MK...
et vu que je comptais me servir de mon clavier maitre meme avec le mk, il me semblerait plus judicieux de prendre le ms2000 rack... a condition d'etre sur de retrouver le meme son !
c'est ce que je cherche a savoir tout simplement :??:
9
:mdr:
Oui,c'est vrai que l'occase fait sourire et de prendre un rack + un bon clavier mäitre à la place du mcro k.,c'est un choix plus judicieux. :clin: Par-contre niveau place et bidouillage de son reste le premier choix plus difficile. :| Surtout ci ces ton premier synthe. :(
Pour le son il ya bien sür plus de possibilité sür le ms que dans le micro;par-contre le son son pas exactement les mémes surtout dans la derniere version du ms.
Mais la plupart ce retrouvé car le microk. et le petit frére du ms avec un clavier plus petit, moins de function (Seq) et le Vocodeur moins fournie.Mais il utilise le mémé generateur de son. :bravo:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
10
Le microkorg envoie carrément plus de paté que le ms2000