Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Documentation MS 2000

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 477 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Documentation MS 2000
Hello,

J'ai malheureusement paumé la doc de mon MS 2000. Une ame charitable pourrait elle me l'envoyer par mail, SVP.
headvibes@9online.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok j'ai le manuel en francais,j'ai commencé les scann mais ca prend qd meme pas mal de tps eh ouais ya 76pages enfin jvous tiens au jus dés ke C pret!!! :clin:
12
J'ai le manuel en français aussi.
Je scanne dès maintenant les pages en commençant par la fin pour rejoindre doctorA.

doctorA, dans quel format d'images tu enregistres ?
13
Yes jen suis a la page 31 mais pour l'instant tout est en bitmap jai rien compresse c directe du scanner par contre justement je ne sais pas vraiment en koi les compresser et comment les mettres en lignes?
14
Je vais garder tous les scans d'origine pour les compresser ensuite.
Une page d'origine fait 6448 Ko en 1275x1725.
J'ai compressé une première image redimensionnée en 757 x 1024 au format jpg avec un taux de compression de 50%; j'obtiens un fichier de 2272 Ko seulement. Je pourrais ensuite recompresser le tout en zip ou rar.

N'ayant pas encore de site pour héberger mes fichiers, l'envoi se fera par e-mail, destinataire par destinataire, et en priorité à un audiofanzine solidaire qui pourra héberger le fichier sur son site pour téléchargement.

J'en suis à la page 67 en partant de la fin.
15
Page 58 scannée...
16
Salut à tous.
si ça peux vous aider.
Pour créer un fichier PDF :

Scanner les fichiers => Résolution : 600
Retaillé l'image à : 1100 x 1586 (suivant la taille d'origine)

Puis après, transformer le tout en fichiers PDF.

Si vous n'avez pas de convertisseur PDF, je peux le faire, il me faudra les fichiers images.

Pour ce qui est de l'hébergement, je peux m'en charger,si vous voulez !

:bravo:
17
Page 48 scannée...
18
ça marche fzik, merci.
Un vrai travail d'équipe.
19
Page 44 scannée...

doctorA, tu me dis quand je m'arrête.
20
Page 39 scannée...

doctorA, t'es encore là ?