Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/408
Korg MS2000

Sujet Astuces MS 2000 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 254 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Astuces MS 2000 ?
Salut a tous
retour de l emmerdeur... :oops:
bon ben j ai finalement opté pour le MS 2000, j ai meme degoté le manuel dans ce forum, merci, mais faute de temps pour l instant je me limite aux sons dits "d usine" et a quelques reglages en facade alors je voulais savoir, avant de me lancer dans la grande aventure du midi, comment je pourrais optimiser ma becane au maximum,en tirer de nouveaux sons etc car c est pas tres evident de decrypter la notice sans avoir bac + 12 héhé,quels sont vos vos petites astuces techniques etc...
merci d avance
2
Salut,
Personnellement je trouve qu'avec la "ring modulation" on peut obtenir des sons sympas : tu coupes l'oscillateur 1, tu règles l'oscillateur 2 sur "ring", puis tu changes la fréquence d'un des oscillateurs. Tu ajoutes un p'tit chorus et ça le fait !
Tu peux aussi balayer les tables d'ondes DWGS avec le Mod Sequencer : tu choisis comme forme d'onde de l'oscillateur 1 DWGS, tu actives le Mod Sequencer et tu choisis comme paramètre à moduler OSC 1 CTRL 2 ... ça te fait une séquence évolutive.
T'as plein d'autres possibilités !
A +
3
Le truc hyper important c'est les 2 voies. Toujours se rappeler des différents modes. C'est parfaitement expliqué au debut de la notice. Moi je l'utilise en dual. J'ai 2 synthés. j'ai mis une voie a droite et une voie a gauche, ça me fait 2 synthés mono différents. j'en ai mis un en sub bass et l'autre en lead. Quand tu met la même partition midi sur les 2 ça envoie la purée. Mais c'est interessant aussi de pas mettre la même. J'ai aussi mis une pedale de disto sur le lead. parce que la disto du MS2000 est vraiment nazebroque.

4
joli déterrage de post mrgreen

une autre astuce, mais à manier avec précaution, est de brancher une sortie (casque ?) dans une des entrées, avec un programme adapté, en ouvrant touuuuut doucement l'entrée, ça envoie le paté, mais c'est assez risqué pour cette entrée (on peut la cramer). C'est pour ça qu'il faut y aller tout doucement.

Un autre truc, c'est d'utiliser des sources externes autre que du chant sur des patchs type vocoder ou autre : j'ai mis un Alesis Air FX en entrée, d'une main j'envoie du son avec le Air FX, de l'autre je joue sur le clavier du MS 2000.... y'a de quoi faire !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
un air synth non? Rhaaa oui ça doit etre bien ça. Moi j'en ai vendu un y a pas longtemps... jamais eu l'idée de le foutre dans le MS2000 quel con. en même temps reason peut faire des signaux bien débiles aussi avec thor par exemple.

6
me concernant, non, pas un Air Synth, mais son frère, le Air FX, mais il a quelques patches de synthé aussi.

Bah en tout cas, les patches de son genre "qui fait des bulles", dans un vocodeur ou autre, ça le fait bien, et comme tu contrôles bien la source de ton son avec la position de ta main, ça fait un truc assez sympa à jouer !
Hors sujet :
d'ailleurs, c'est triste, sur mes 2 Air FX, j'en ai un qui vient de tomber en panne

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus