Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du MS2000

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation du MS2000
Salut

Je commence sérieusement à vouloir acquérir ce synthé pour me mettre à la synthése, jusque la je n'ai fait que bidouillé sur software (reason subtractor)
Est ce que l'approche est vraiment différente? ou est ce que je vais devoir repartir de zéro avec ce type de Synth.

En gros je m'attends à pouvoir faire des square bass bien gros et utiliser le vocoder est ce que cet machine à ce qu'il faut pour ca?

Enfin je crains que mon expendeur EMU ne trouve plus de place dans les mix à coté de ce monstre

Si quelqu'un peut m'apporter un élément de réponse autre que celui de mon vendeur de musique "heu ca coute 900 euro c'est génial"

Merci d'avance
2
L'approche hardware est bien plus simple que le software, je pense que si tu maitrise ton soft tu n'aura pas de mal à t'y faire (si tu as les connaissances des amplitudes et modulations, les notions de base, no blême !!), la maitrise est aussi simple que ses predecesseurs : MS10, MS20.

Si tu cherche à créer des basses du genre square, aucun soucis, le vocoder n'est pas mal, mais à ce moment là, si tu cherche vraiment cela,prends plutot une autre machine pour. Sinon, par exemple pour de l'electrodark, EBM, etc..., parfait ce synth.

Je pense, que, à coté de ton expandeur, tt depens bien sur, lequel tu as, sera un parfait rajout. EN + certains potars te laisse la possibilité de modifier en tps réels, interessant pour le live.
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
3
Franchement ce synthé il coûte 900 Euros et il est trop génial !!!
Je plaisante bien entendu... :mdr:

Pourquoi te séparer de ton Emu ? Au contraire ! Garde le ! Le MS2000 est un synthé très complet, en plus d'être l'une des meilleures affaires du moment dans sa catégorie en terme de rapport qualité/prix. En revanche il n'a que 2 part pour un maxi de 4 notes de polyphonie en mode normal.
A noter qu'en mode vocoder, tu ne peux pas utiliser les formes d'onde du synthé. Ceci dit, le vocoder est tout-de-même sympa. Je t'invite à écouter mon titre "Galaxy" que j'ai mis à l'écoute sur ce site : tu jugeras par toi même.
Côté basses, oui, tu peux faire de bons gros sons bien carrés pour tes compos grooves, hip hop, techno ou autres...
Côté programmation, si tu es habitué à utiliser des software alors tu n'auras pas de problème je pense à maîtriser la bête. D'ailleurs, le petit défaut du MS2000 sur ce plan c'est l'extrême minusculité de l'afficheur LCD (Korg aurait voulu faire plus petit, ç'eût été impossible) ainsi que la navigation dans les pages de menu à l'aide de bouton peu ergonomiques. Ceci dit, l'important c'est le son et je te garanti qu'il est au rendez-vous. Et si l'écran est effectivement un peu petit, le nombre de potards sur la bête est assez élevé pour pardonner ce défaut. Sans parler du fait que ces même potards parlent le MIDI bien entendu... Avec de la recherche, tu peux lui cracher des trucs de malade à ce synthé, crois-moi.
Autre plus non négligeable : l'entrée audio. Cette fonctionnalité permet tous les délires !
Je ne sais pas quoi te dire d'autre... Si tu as des questions, n'hésite pas !
:clin:
"La musique c'est la vibration des images qu'on a dans la tête..." (Jean Michel Jarre)
4
Merci pour vos réponses même si ca va me couter cher :mdr:

Pour info Lornoir je ne vend pas mon EMU (ma famille à la rigueur mais pas le E-mu)
J'aime bien ton "Galaxy" ca fait trés Giorgio Moroder ou Alexander Robotnik
de plus les voix francaise sur des trax electro ca se fait trop rare à mon gout. (tu peu chécker mes trax sur le lien en bas)

@+ Klem