Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/408
Korg MS2000

Sujet 1 seul canal MIDI sur le KORG MS2000 ?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 seul canal MIDI sur le KORG MS2000 ?
Salut à tous !
Je viens de me payer un MS2000 (sacré machine !), mais soit j'ai rien compris au manuel soit grosse déception.
Impossible de le faire jouer sur 2 canaux MIDI à partir de Cakewalk.

Un peu d'aide siouplait !

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouah, comment il y va l'aut' !

Enfin bon, on est pas d'accord sur le MS2000. Je sais pas ce qu'il te faut comme gros sons mais bon...
En ce moment, c'est le truc à la mode: il a pas de gros sons. C'est un modulaire numérique ok, mais c'est quand même pas une workstation !
Et je te parle du haut de mes 13 ans hein. Avec la voix rauque...

Le reste: poly, bi-timbralité et réception sur un seul canal MIDI: c'est clair ca m'emmerde.
Alors si tu me trouves un synthé parmi les constructeurs que tu connais qui soit:
- modulaire (numérique ou pas)
- polyphonie d'au moins 4
- bi-timbralité d'au moins 4
- réception de tous les canaux MIDI
- environ 400 euros

bref le MS2000 sans ses défauts: je revends mon MS2000 et tu m'auras convaincu !
12
tu veux un modulaire qui soit modulaire, enfin je veux dire un pour de vrai (parce que je vois pas en quoi le MS est modulaire) ? et puis tu dis 400 e, mais c'est un prix d'occaz là, moi je te parle du modèle pour le prix neuf. non c'est vrai ok : m'incline presque… pour 5/6000 balles, au mieux et à ma connaissance tu peux cumuler deux black coffee, mais ça te fait deux monophoniques… et puis c'est plus gros… et puis c'est meilleur. mais ça c'est pas grave hein ?! :clin:
13
Putain Nours, avec toi on apprend ce k'est l'humilité !! :clin:
Glausinger, t'inkiètes pas, il est toujours comme ça !! :clin:

Sinon Nours, tu cite vermona, redsound, quasimidi, analogue, clavia, technosaurus.
Quasimidi c mort et pour kkn k'aime pas la tek, ya pas grand chose à faire avec feu leurs bécannes (ceci n'engage ke moi !)
Redsound, j'ai jamais essayé, l'elevata j'en ai entendu parlé par toi mais je n'ai jamais entendu de bons écho sur le dark star (si t'as matière à démentir, ça m'intéresse).
Pour les autres, honnêtement, la plupart sont reuch !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
14
ouais désolé les gars j'ai tendance à m'emporter facile… ça doit être le sud ça… le temps dure longtemps… plus d'un… (oups pardon… ).
j'suis pas d'ac avec toi sur ce que tu dis de quasimidi : perso j'aime pas la tek, mais les bécanes sont pas toutes dédiées ! et puis faut savoir les détourner ! souviens toi que la plupart des synthés des 80's étaient sencés reprodruire des instruments acoustiques… et on en fait l'éloge aujourd'hui pour les utiliser comme sons de basse qui tuent ou comme lead bien vintage (alors que bon, ça se voulait du violon… ou un truc dans le genre…). idem pour les quasimidi et autres… c'est pas parce qu'y a des mecs qui font de la tek avec que OBLIGATOIREMENT tu ne peux faire que ça ! sinon, ok avec toi, le darkstar, c'est pas ce qu'il y a de mieux (en ai-je parlé ne cerait-ce qu'une seule fois ?!). l'eleVAta est pour le prix quelque chose d'assez phénoménal ! à essayer d'urgence avant de s'acheter un OB-12 ou autres conneries du genre…
sinon, pas d'ac non plus : le black coffee coute dans les 3000 balles, le micro modular dans les 4000, les techno dans les 2000 pièces, le mfbsynth dans les 2200… merde tu trouves ça cher ? par rapport à un MS2000 ou un K-station toi ? pour des bécanes de meilleure qualité ? la musique c'est comme la bouffe, y a pas que la grande distribution ! faut penser aux petits, aux "artisans", qui font des trucs nettement plus intéressant et en plus bien meilleur ! tiens, les vermona : 3000 balles pour le Mars et 3900 pour le syncussion mkII ! tu trouves ça cher ?! par rapport à deux electribe, une R et une A ? en plus non seulement d'être bons, ils sont beaux ! et puis d'avoir 64 et 54 boutons à gérer c'est quand même mieux que trois misérables potards sur des boitiers à synthèse numérique non ?! :clin:
15
Nan je m'inquites pas mais c'est vrai qu'il a l'air fougueux et plein d'énergie le garcon: 14 ans ? :clin:

Le MS2000 est un modulaire comme tout modulaire, comme son grand frère le MS20. Y'a des oscillos, des LFO, des EG et tu patches le tout comme tu veux vers le pitch, la réso, etc...

Je viens de regarder tes constructeurs, y'a peut-etre le darkstar (poly 8, 5 timbres). A voir. 3000 balles en plus.
16
Nan mais attends Nours, tu nous parles que de synthé mono quasiment !
Heureusement, qu'ils sont à moins de 3000 balles !
17
peut être les enfants, mais ce sont des synthés ANALOGIQUES, pas de plates imitations à modélisation… faut savoir ce que tu recherches, le son, le bon, le vrai, ou une copie… heureusement que les copies pour leur prix proposent la polyphonie ! (enfin, dans le cas du MS, c'est même un peu limite…). en plus les mono en question sont tous midi, avec des presets et donc des sauvegardes… (sauf la drm1) :clin:
18

Citation : le black coffee coute dans les 3000 balles,[...] les techno dans les 2000 pièces, le mfbsynth dans les 2200… merde tu trouves ça cher ? faut penser aux petits, aux "artisans", qui font des trucs nettement plus intéressant et en plus bien meilleur ! tiens, les vermona : 3000 balles pour le Mars et 3900 pour le syncussion mkII !


:8O:

Je vais tendre le baton pour me faire battre, mais j'les connais pas :oops:
je crois k'avec ce simple post tu viens de me faire réaliser k'il y avait des markes et des alternatives auxquelles je n'avais pas pensé.
Dis moi, t'as des sites à me suggérer parceke j'ai rien trouvé sur technosaurus par exemple. Putain, avec le nombre de fois ke je bouge en boutique sur Panam...comprends pô là !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
19
http://www.technosaurus.ch/index2.htm
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/MFB-SYNTH/mfb-synth.html
http://www.marsynth.de/marsynth/en.html
http://www.vermona.com/vermona/indexen.htm
http://www.analoguesolutions.com/

voilà pour ceux dont on vient de parler…

sinon chez www.mesi.fr tu trouveras d'autres marques de bestioles (dont le génial eoring), distribuées en france…

whoualah :clin:
20
pu...ya des trucs de fous !!! j'adore le matrix synth avec son look à la malette de james bond version KGB'style période guerre froide !!
j'en veux un !!! :lol:
Merci pour les adresses Nours.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007