Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/408
Korg MS2000

Sujet 1 seul canal MIDI sur le KORG MS2000 ?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 seul canal MIDI sur le KORG MS2000 ?
Salut à tous !
Je viens de me payer un MS2000 (sacré machine !), mais soit j'ai rien compris au manuel soit grosse déception.
Impossible de le faire jouer sur 2 canaux MIDI à partir de Cakewalk.

Un peu d'aide siouplait !

Merci.
2
Hum... Vu sur le site de KorgFr.net à propos du MS2000 :

Multi-Timbral = 2 (max., Mode Split/Dual)

Ce qui signifie si je ne m'abuse que tu as maximum deux instruments simultanés sur le MS2000, sachant que lors de ton test, tu es peut être dans un mode où tu n'as qu'une voix...

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Merci pour ta réponse rapide !
Effectivement, le gros défaut du MS2000, c'est sa bi-timbralité (donc seul deux sons différents peuvent être joués simultanément), et sa polyphonie de 4 (donc 4 notes simultanés).

Donc sous Cakewalk, je pourrais très bien créer 4 pistes sur les canaux MIDI 1 à 10 jouant toutes le même patch. Ca me fait une mono-timbralité et une polyphonie de 4. Bon. Ben ca marche poa :((

Le MS2000 ne recoit qu'un seul canal MIDI, celui qu'on a configuré dans la bête. C'est quand même bizarre, c'est la première fois que je vois ca sur un synthé. Et apparement je suis le seul a me plaindre. Donc je n'ai sans doute rien piger au MIDI sur le MS2000, faut une bonne ame qui m'apprenent... :D:
Mais y'a personnes dans le mailing-forum :??: (vachement bien ca d'ailleurs)


F. GLAUSINGER
http://glausinger.free.fr
4
Hello,

Je connais des synthés monophoniques des deux types :
- le Prophecy ne reçoit que sur son canal MIDI
- le Juno 106 reçoit sur les 16 canaux

Pour le MS2000 je ne sais pas, mais les deux cas sont possibles !

Au fait, si tu joues le même patch, à quoi ça sert de jouer sur plusieurs canaux MIDI différents ? ;) Perso pour séparer les instrus de batterie dans Cubase par exemple, j'ai x pistes, toutes sur le même canal.

Pour ce qui est du mailing-forum... Ca va changer et ça devrait bien mieux marcher ! C'est la surprise :)

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Ok, ben je vais me débrouiller comme ca.
L'histoire des 4 canaux pour un même un patch, c'etait un exemple ! Nan mais franchement...
En fait, je voulais utiliser 2 patch sur 2 canaux diférents.

Je te raconte pas la gymnastique pour jouer 2 patch sur un même canal...
Enfin bon, j'avais décidé de me remettre au sport...

Concernant le mailing-forum, c'etait pas du foutage de gueule hein, nan nan nan. Je trouve ca réellement très bien, et rare aussi.
Mais y'a personne sur le MS2000 donc tant pis pour moi. Mais je crois savoir qu'il n'a pas bonne réput'. Bah c'est un synthé secondaire dans un studio, c'est sur.

Merci pour tes infos Psycom
A+
6
non ça pour sur, le MS2000 n'a pas bonne réputation… j'ai gardé le mien 3 semaines… un vraie merde ce truc !!! (désolé… je voudrais pas gâcher ton plaisir)… effectivement la monotimbralité ou en mode dual, pour une machine à modélisation et à ce prix, c'est du foutage de gueule ! je me suis fais baisé comme un roi (j'avais acheté le truc en angleterre, sans faire trop attention à la notice, j'suis difficilement bilingue…). bref, une fois ce constat fait, ça a été au tour des sons et de la capacité de l'engin à en faire… excessivement décevant… un deux mots… c'est tout ce j'ai trouvé… impossible de lui faire imiter ne serait-ce qu'un peu ses glorieux ancêtres… impossible même de tenter d'en faire autre chose : ça sonne comme un JD-800 qui a 10 ans de plus… bref ça sonne pas… c'est sur que c'est une bécane qui a de la gueule, avec tous ce boutons, toutes ces lumières, son vocoder… tiens d'ailleurs, c'est presque le seul truc rattrapable ça… bon allez j'arrête je vais finir par te dégouter de ta nouvelle bécane… sorry :((
7
Boah, t'éxagères un peu quand même... :clin:
La polyphonie est pas génial mais bon ca passe quand même.
La bi-timbralité, c'est vrai, c'est rude, de ce coté la je suis décu.

Mais c'est un vrai modulaire d'aujourd'hui, qui traite réellement les sons avec ses DSP. Pas un synthé qui fout simplement une réso et un delay sur des Waves;
Donc pour 6500 balles neuf, faut pas demander un Oberheim au double du prix !
Je l'ai eu 2700 balles en occase: un ano, un vocoder, un séquenceur !

Faut pas oublier que ses ancêtres sont monophoniques, et à l'époque, ca coutait un max.


Ok, il a pas sa place comme primaire dans un studio. Mais il est très bien comme synthé auxiliaire. En creusant un peu, tu peux en sortir des sons terribles, il a tous ce qu'on peut souhaiter d'un modulaire 2 oscillos.
Et les 3 "séquenceurs de paramètres" du sons sont vraiment géniaux, tu peux tout modifier dans le temps, les enveloppes, les lfo, les oscillos, tout !
En fait, c'est un synthé de Lead, son but n'est pas de jouer la batterie et la basse et les leads et les effets mais juste de donner LE son de lead de la compo.

Et puis ceci dit, le Modular par exemple, qui à l'air d'être le synthé du moment. Au final, on se retrouve souvent avec très peu de poly. Et là c'est 12000 balles...
8
alors dans ce cas : en modulaire bon marché nous avons : comme le MS2000 mais qui sonne (à mon sens) mieux le modular ou le micro modular, mais là nous restons dans de la modélisation, sinon faut pas chercher midi à 14 heures : le black coffee de analogue… ça c'est du modulaire bon marché (+-3KF en standard) et ça ça sonne ! eh puis le MS2000 c'est pas de l'analo, c'est de la modélisation pure… à tout prendre j'préfère un eleVAta pour le même prix… :clin:
9
Toujours aussi râleur le Nours... :D:
Moi je dis que la plus mauvaise bécane jamais fabriquée, c'est pas le MS2000 mais bien L'ASR10 d'Ensoniq, quelle merde ce truc!!!! (aie aie aie!!! )
10
tu veux te battre, hein c'est ça tu veux te battre !?! :clin:

bah chacun ses goûts ! et c'est pas Slayer qui va me contredire (enfin pas encore…) ? n'est ce pas mon gars ?!

en tous cas moi j'ai jamais critiqué un gars parce qu'il avait telle ou telle bécane, (sauf si le mec abuse en s'équipant du trio infernal : PC + MPC + MS2000… là j'peux plus rien pour lui )… chacun son truc !

moi je parle du MS2000 en toute connaissance de cause : avril 2001, achat de ce bouzin pour pas trop cher (genre en francs, dans les 4500 neuf), début mai : revente au même prix (j'allais pas en plus faire du biz…) dans un magasin d'occaz à toulouse : il est resté une journée…

en général j'aime bien toutes ces petites bécanes, les sons pourris, les trucs à la con, mais encore faut il que le prx soit à la hauteur de la qualité (ou vice versa). et là c'est pas le cas ! ce truc là, ben c'est pas le cas, ça sonne cheap grave ! et même pas cheap rigolo, du genre du truc que tu peux caser dans une song pour faire un clin d'oeil ou faire la nique au gros son qu'on est en droit d'attendre, non ça sonne cheap comme un truc qui veut sonner bien mais qui est pourri : un peu comme si tu voulais faire de la tek avec un D50…

franchement si c'est pas un coup marketing uniquement le MS2000, je sais pas ce que c'est ! il devrait être en vente aux Galleries Lafayettes au rayon jouet avec les Electribe, pour Noël ça aurait pu faire un carton pour les moins de 12 ans… :8)

enfin, tant mieux si Glausinger et d'autres s'éclatent avec, moi je dis tant mieux (et j'ose croire qu'ils ont plus de 12 ans…).

non vraiment, moi je n'aurai à dire qu'une seule chose : laisser tomber les Korg, Roland, Yamaha et autres Emu : actuellement c'est franchement pas terrible pour les 3/4 des bécanes : si vous cherchez un bon synthé qui sonne vraiment et que vous n'êtes pas riche : putain y a plein de fabricants européens de qualité (vermona, redsound, quasimidi, analogue, clavia, technosaurus…) qui proposent des bécanes splendides pour trois fois rien !!!

tiens, juste un exemple : pour les possésseurs d'une EA-1 : jettez un oeil sur le MFB-synth de MFB : synthé analo monophonique avec séquenceur 32 pas, entièrement midi, sauvegarde des sons et des séquences : gros son (mais vraiment, hein, un putain de son…): 2 200 francs neuf… ça donne à réfléchir… http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/MFB-SYNTH/mfb-synth.html

:clin: