Sujet de la discussionPosté le 13/01/2004 à 20:48:49Split mode ? + arpégiateur.
Bonjour,
d'un naturel assez feignant (c pour ça que mon compteur de post monte vite )
j'aimerai faire jouer mes arpèges de main droite par l'arpégiateur du ms2000 et de la gauche faire tenir les basses (cad non-arpégiées et si possible d'un timbre différent)
le manuel n'étant pas très explicite je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour jouer en split d'une part, et d'autre part comment faire pour que l'arpégiateur ne tourne pas sur les deux ?
paske moi le split est indiqué dans mon programm play mais c'est comme si je n'avais rien fait....
en fait c dans la section edit que je ne comprend pas tout...je dois avoir loupé une étape.
je choisi "split" puis je lui indique le split point, mettons C4, ensuite exit pour revenir au programm play.
là j'ai bien le split C4 ki est indiqué mais bon je n'arrive pas à régler cette foutue main gauche sans arpégiateur
sinon autre question comment peut on faire pour avoir des arpèges plus particuliers autres que up down alt1 et alt2....?
**merci**
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/01/2004 à 23:39:06
Citation : là j'ai bien le split C4 ki est indiqué mais bon je n'arrive pas à régler cette foutue main gauche sans arpégiateur
Dans le menu ARPEGGIO, tu cliques sur le curseur droit 4 fois, jusqu'au sous-menu "Target", et tu choisis le timbre que tu veux faire contrôler par l'arpégiateur.
Citation : sinon autre question comment peut on faire pour avoir des arpèges plus particuliers autres que up down alt1 et alt2....?
Ben... t'as l'arpège "random"!
En fait, l'arpégiateur du MS2000 est assez limité. Je crois que celui du MicroKorg a quelques fonctions en plus, notamment la possibilité de "muter" des pas... (mais eux ils n'ont pas le Mod Sequencer! ).
De manière générale: utilises plutôt un séquenceur MIDI si tu veux faire des trucs plus complexes.